Lecture VO : Red Scrolls of Magic (The Eldest Curses, tome 1) ~ Cassandra Clare et Wesley Chu

Informations

Auteurs : Cassandra Clare et Wesley Chu
Éditeur VO : Margaret K. McElderry Books
Éditeur VF : Pocket Jeunesse
Titre VF : The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 1 : Les parchemins rouges
Genre : Fantastique
Public : YA
Nombre de tomes : 1/2
Nombre de pages : 345
Prix : 17 € (broché VF), ~ 20 € (hardback VO)

Résumé VF

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Ecarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Ecarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

Mon avis

On m'a choisi ce livre dans le cadre du challenge "12 mois 12 personnes". Il faut savoir que j'ai eu énormément de mal à lire les livres de Cassandra Clare, passé la trilogie The Mortal Instruments. Je trouve sa plume inutilement dense... Or un roman avec un couple que j'adore, Magnus et Alec, je me suis laissée tenter. Et c'était tout de même assez sympathique.

De ce que j'ai compris (et de mes pauvres souvenirs, coucou mémoire de poisson rouge), les événements de ce livre se déroule après la première trilogie The Mortal Instruments. Je vous conseille toutefois d'avoir lu The Infernal Devices pour éviter de voir faire spoiler une partie de la saga.

Ainsi, on retrouve Magnus et Alec en vacances, dans un tour de l'Europe romantique. Evidemment leurs vacances ne vont pas se passer comme prévu, et ils vont découvrir que Magnus aurait peut-être mis en place une secte. Les amoureux vont tenter de découvrir le fin mot de cette histoire.

J'adore la relation qu'ont les deux personnages et surtout Magnus qui est toujours aussi exubérant. Je les trouve adorable et Alec a un peu le rôle du prince charmant, a toujours volé au secours de Magnus.

Comme je le disais, je ne suis pas particulièrement fan de la plume de Cassandra Clare. Pourtant ici, elle m'a paru plus agréable (pour moi) et c'est probablement parce qu'elle a co-écrit cette histoire et donc, que cela a un peu "lissé" la plume.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires