Avis Lecture : La Fille de l'Eau (tome 3) ~ Aidan Fox

Informations 

Auteur : Aidan Fox
Auto-édition
Genre : Fantasy, Steampunk
Public : YA
Nombre de tomes : 3/3 
Nombre de pages : 279
Prix : 13,99 € (broché), 4,99 € (ebook)

Résumé

La Coupe des Sept Principautés touche à sa fin, et l'équipe des Éclaireurs est toujours en lice. Ses membres ont bon espoir de terminer la course. Mais rien n'est moins sûr, car la partie se complique de plus en plus, et pas seulement sur le plan sportif... Le complot auquel ils font face a pris une tournure alarmante depuis que ses instigateurs se sont révélés au grand jour. Naëli et ses amis ont dû affronter des pirates, défaire des concurrents violents, et même s'échapper d'Ortanck, la cité naga... Arriveront-ils à déjouer les plans de l'ennemi, tout en achevant la course ?

Mon avis

J'ai finalement terminé cette saga après un tome 2 et un ressenti un peu mitigé. Globalement je suis satisfaite de cette fin, bien que j'ai tout de même trouvé que la motivation était un peu facile et qu'il y avait également quelques facilités scénaristiques.

On retrouve l'équipe des Éclaireurs sauf que cette fois-ci Naëli n'est plus avec son équipe, kidnapper par le peuple naga pour servir d'étranges desseins. Pendant ce temps, ces camarades poursuivent la course alors qu'une équipe part à sa rescousse.

J'aime beaucoup la camaraderie qui est très présente entre les membres de l'équipe, même pour certains qui arrivent un peu après le départ de la course. 

J'avoue que la motivation du "grand méchant" m'a semblé un peu trop... Facile ? De même, son identité m'a parue évidente. Ou alors c'est moi qui n'est pas très bien compris la portée du truc... Bref j'étais perdue xD.

Il y a de l'action dans ce volume, des combats et des batailles c'est vraiment très dynamique. Au détriment, on développe assez peu l'univers dans ce tome, ce que j'ai trouvé un peu dommage ! Au final on a un univers immense mais on ne prend pas vraiment le temps de s'arrêter à chaque étape pour découvrir du pays, j'ai trouvé cela un peu dommage.

L'écriture d'Aidan Fox reste fluide, et une fois prise dans l'histoire, je l'ai quasiment lu d'une traite.

Bref c'était une chouette aventure. Si je ne dis pas de bêtises, l'auteur a écrit d'autres histoires dans cet univers avec sa trilogie "Les Murmures du Shar" (spoiler alert : je les ai acheté au cours d'une campagne Ulule et je les attends avec impatience x)) et une autre intitulée "Le Chant des Sables". Tout ça pour dire que "Les Chroniques d'Yshal" (le terme qui englobe toutes ces trilogies) est une histoire dense qu'il me tarde de découvrir dans sa globalité.

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires