Avis Lecture : La Fille de l'Eau (tome 2) ~ Aidan Fox

Informations 

Auteur : Aidan Fox
Auto-édition
Genre : Fantasy, Steampunk
Public : YA
Nombre de tomes : 2/3 
Nombre de pages : 304
Prix : 13,99 € (broché), 4,99 € (ebook)


Résumé

La Coupe des Sept Principautés bat son plein. Les participants ont déjà parcouru deux archipels, et entament la suite du parcours avec férocité. Mais la partie se complique pour Naëli et son équipe. Car en plus de la difficulté croissante de l'épreuve, ils doivent faire face à un obscur complot qui vise les hydromanciens, ces individus capables de maîtriser la magie de l'Eau, comme elle.
A la performance sportive s'ajoute une dangereuse investigation. Et à mesure que la Coupe progresse, les pièces du puzzle s'assemblent... pour dévoiler une effroyable vérité.

Mon avis

J'ai enchaîné rapidement avec ce second tome et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ouvrir le livre sur un résumé du premier tome (moi et ma mémoire de poisson rouge apprécions grandement. Si ça pouvait être fait dans toutes les sagas ça serait tellement bien et m'éviterait de relire chaque tome à chaque nouvelle sortie, mais c'est un autre débat). J'ai trouvé ce tome 2 sympathique, mais trop répétitif comparativement au premier... Il souffre du "syndrome du tome 2", il sert (à mes yeux) de tome de transition... De plus, les révélations prennent place sur le dernier quart de l'histoire. Mais ça ne m'a pas empêché de lire le dernier tome.

On retrouve nos camarades de l'équipe des Éclaireurs et de l'Esturgeon étoilé toujours en compétition pour gagner la Coupe, cette course à la fois terrestre et maritime qui traverse les sept principautés. Évidemment, ils enquêtent sur les disparitions d'hydromanciens et vont découvrir un pan en plus de ce complot au cours de leur aventure.

L'univers est toujours dense et on va enfin découvrir des détails sur certains des concurrents. Les personnages sont globalement dans la continuité de ce qu'ils étaient dans le premier tome, même si j'ai apprécié en apprendre plus sur Sayan : j'ai trouvé son histoire touchante.

L'écriture est toujours fluide et agréable : ça se lit bien. Il y a toujours de l'action dans ce volume, mais il se passe un peu trop les mêmes événements que dans le premier tome à mes yeux (c'est répétitif). J'ai été un peu lassée et pas du tout surprise, sauf sur le dernier quart du roman où on a enfin un événement qui fait basculer l'histoire. Il y a peut-être quelques facilités scénaristiques, notamment au niveau des personnages qui vont facilement s'ouvrir, mais je pinaille.

En bref ?

Un second tome transitoire, mais toujours avec de l'action et une plume agréable, où l'on étoffe un peu plus les personnages.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires