Avis lecture : Le Goût du Danger (tome 3) ~ Erin Beaty

Informations


Auteure : Erin Beaty
Éditeur : Lumen Editions
Genre : Fantasy, Romance, YA
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 596
Prix : ~16 € (broché) 


Résumé

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Mon avis

J'avoue avoir été un brin... Déçue par ce troisième tome qui a un rythme un peu plus mou : il y a très peu d'action finalement (même les scènes d'action en tant que telles sont écourtées). MAIS c'était absolument génial ! Et évidemment, j'ai adoré. S'il y a une histoire parallèle, des nouvelles, un spin-off ou que sais-je encore, je serai au rendez-vous.

Comme d'habitude, on retrouve Sage et Alex, toujours aussi amoureux et toujours aussi butés (franchement j'avais envie de les secouer tous les deux par moment pour qu'ils apprennent les joies de la communication et de l'écoute ! xD). Mais bon, je les adore parce qu'ils nous montrent un couple sain dans le sens où ils se disputent et se rabibochent toujours. De même que les liens d'amitiés avec les autres protagonistes d'ailleurs !

A nouveau, on a énormément de politiques, a en donné le vertige. Ce qui n'empêche pas que cela soit bien fait, loin de là ! Plus d'une fois je me suis référée à la carte, croyez-moi elle est très utile ! Franchement, heureusement qu'elle était là sinon j'aurais été perdue par moment. Mais j'avoue que ce troisième tome souffre d'un rythme un peu plus mou et saccadé, même si l'histoire et l'intrigue en tant que telles se tiennent, c'était un chouïa moins addictif que les deux premiers.

Et à nouveau, la traduction est excellente ! Franchement, Marie Kempf a fait un travail admirable parce que le texte final reste fluide et addictif, même si on n'échappe pas à de menues (très menues d'ailleurs) coquilles (histoire que je continue de faire ma chieuse et de chipoter vous voyez ?).

En bref ?

Un final à la hauteur de la trilogie, et qui me satisfait. Si vous aimez les intrigues politiques, les enquêtes, les secrets, les personnages travaillés et crédibles... Je ne peux que chaudement vous recommander cette saga ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires