Avis Lecture : La Prophétie du royaume de Lur (tome 2), Le Retour du Sorcier ~ Karen Miller

Informations

Auteure : Karen Miller
Éditeur : Fleuve noir
Genre : Fantasy
Nombre de tomes : 2/2
Nombre de pages : 593
Prix : 22,00€ (broché), 25,00€ (intégrale aux éditions Bragelonne de 888 pages)


Résumé du tome 2

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien.
Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Barl. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s'affaiblissent. Seul Asher pourrait l'aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d'utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie...

Mon avis

Pour faire court : ce tome est bien moins introductif (et contemplatif) que le premier tome, beaucoup d'actions, mais avec une fin un poil rapide. 

L'histoire reprend directement à la suite du cliffhanger injuste du premier livre. On est rapidement dans l'action, les complots politiques, les machinations... Bref ce n'est pas indigeste vu que le premier tome nous préparait bien à tout ça. La Prophétie se verra accomplie mais comment ? Elle est tellement obscure qu'on se demande comment cette histoire va se terminer !

Les personnages... Ah la la ! Je vous assure, vous allez les détester pour certains et en même temps, on les comprend tellement : ils font face à des choix impossibles. Ça pète entre les personnages, la colère gronde, les liens se brisent, les émotions sont là... Ils sont bien construits, leurs motivations sont claires (tout comme leurs tourments). Asher reste mon personnage préféré de cette histoire et bien qu'il fasse lui-même face à bien des révélations, il accepte son rôle (un poil rapidement ?), mais garde la tête sur les épaules (comme durant toute la duologie).

L'écriture est toujours aussi captivante et le rythme est accéléré : moins de contemplations et de descriptions qui étaient fortement présentes dans le premier tome. De ce fait, j'ai moins "survolé" les paragraphes et c'était beaucoup plus plaisant.

Comme je le disais, la fin est peut-être un peu trop rapide (tout se déroule en quelques jours alors que je pensais qu'il faudrait plusieurs semaines plutôt), et le combat final ne dure pas trois plombes, et n'a pas non plus de discours du Grand Méchant (vous savez le truc hyper cliché et barbant là ?). On a compris ses motivations avant, pas la peine d'en faire des caisses tout simplement ! C'est plaisant et j'avoue, j'ai énormément apprécié cette bataille et cette fin (et puis avouons-le, j'ai versé ma petite larme hein).

En bref ?

Une très bonne lecture, avec des personnages qu'on aimera et qu'on détestera, une intrigue simple (prophétie, élu) mais efficace, un univers riche que je suis un peu triste de quitter...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires