Avis Lecture : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Le Vaisseau des Damnés (tome 3) - Rick Riordan

Informations

Auteur : Rick Riordan
Éditeur VF : Albin Michel Wiz
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 418
Prix : 19 € (broché)
Genre : Jeunesse, Fantasy


Résumé

Si nous échouons dans notre quête, le monde sera détruit en quelques semaines. Zéro pression, donc.
Catastrophe ! Loki le Terrible a réussi à s'évader. Avec son armée de géants et de guerriers zombies, il embarque sur le vaisseau des damnés, afin de précipiter le Ragnarök, la fin du monde !
Alors qu'une bataille navale se prépare, qui mieux que Percy Jackson, fils du dieu de la mer, pour conseiller Magnus Chase et sa bande ? Cette quête épique les emmènera d'un bout à l'autre des neuf mondes, de la tanière d'un loup à un bateau jaune en forme de banane, d'un combat contre un géant et ses neuf filles assoiffées de sang à une bataille face à un dragon féroce.

Mon avis

Ce tome 3 conclut la folle aventure de Magnus Chase ! J'ai bien aimé l'aventure, car cette fois-ci, notre jeune héros doit empêcher que Loki ne déclenche le Ragnarök (comme le film avec Thor, sans Chris Hemsworth en vedette, ni musique de Led Zeppelin) ! Cette fois-ci, on va voguer sur les flots et on croisera Percy Jackson qui initiera justement Magnus Chase au "nautisme" (même si les méthodes sont quand même bien dangereuses !).

"J'aime les rivières comme j'apprécie mes ennemis : lentes et paresseuses."

J'adore les différents personnages : on y retrouve à nouveau notre équipe d'enfer, composée de Magnus, Sam, Hearth, Blitz et Alex. Les personnages se découvrent un peu plus et sont toujours attachants (bon peut-être pas les géants ! Ni Loki. Il a pas le même charisme que Tom Hiddleston non plus, ça doit jouer). Et évidemment on retrouve la mythologie nordique, qu'on découvre un peu plus à chaque tome, et nous réserve toujours son lot de surprises ! 

Magnus ici, est toujours loin d'être le noble héros qui part vaillamment secourir ses camarades, et pourtant il fera preuve de courage plus d'une fois comme il a déjà pu le faire dans les précédents volumes : c'est ce qui le rend beaucoup plus humain et crédible. 

Le final est vraiment génial, et apporte une conclusion à cette aventure. J'avoue, j'en aurais aimé un peu plus, mais ça c'est juste parce que je suis fan et jamais contente (après tout, je suis française et les français ne sont-ils pas connus pour râler ?).

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de relire Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe, les Travaux d'Apollon et... peut-être de lire les Chroniques de Kane ? Ça représente quoi ? 18 romans ? C'est faisable non ?

En bref

Un excellent final qui permet de conclure cette saga dans le monde mythologique de Rick Riordan.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires