Avis Lecture : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Le marteau de Thor (tome 2) - Rick Riordan

Informations

Auteur : Rick Riordan
Éditeur VF : Albin Michel Wiz
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 468
Prix : 19 € (broché)
Genre : Jeunesse, Fantasy


Résumé

Mon nom est Magnus Chase.
Je n'ai pas eu une vie facile.
Et ça ne s'arrange pas depuis que je suis mort.
Tous aux abris ! Thor a perdu son marteau, une fois de plus. A moins qu'il n'ait été volé, ce qui serait un tantinet problématique. Si je ne le trouve pas rapidement, les géants déferleront chez les mortels, et je ne donne pas cher des Neuf Mondes...
Heureusement, j'ai un allié qui pourrait m'aider dans mon enquête. Le seul problème ? Il s'agit de Loki, mon plus fidèle ennemi. Bref je m'attends au pire, pour changer.

Mon avis

J'ai trouvé que ce tome illustre le concept de tome de transition (et je m'excuse auprès des fans...). Néanmoins, j'ai passé un bon moment et apprécié cette aventure. De l'action, de nouveaux personnages, de l'humour : un cocktail qui fonctionne !

Cette fois-ci, la quête de nos nobles héros est de retrouver le marteau de Thor, qu'il a malencontreusement égaré (mais il ne faut pas le dire c'est un secret !). On se retrouve à nouveau dans la peau de Magnus Chase, qui profite de sa mort entre ses entraînements mortels au Walhalla et des visites terrestres. 

J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de Hearth, qui n'a certes pas eu une vie rose, mais je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça ! Je le plains (et j'ai envie de le consoler mais j'imagine que ce serait assez mal vu...).

J'ai adoré l'un(e) des nouveaux résidents du Walhalla : Alex Fierro, qui se trouve être une personne transgenre ! Les livres de Rick Riordan inclus souvent de la diversité, et j'avoue que cela me plaît énormément (surtout dans de la jeunesse).

L'univers est toujours intéressant et on voyagera à travers plusieurs des Neuf Mondes (je ne passerai clairement pas mes vacances au pays des Géants, ni chez les Elfes), en faisant la rencontre d'autres Dieux (d'ailleurs, ils sont tous accros à la technologie et on est loin des films Marvel !). 

Et cette fin... On va revoir Annabeth et Percy les gars ! Accrochez-vous à vos slips ! Oui je suis pressée comme un citron (et je fais des vannes digne de Magnus Chase, je sais, c'était nul) !

En bref ?

Un second tome mettant en place son grand final : humour, aventure, action et révélations sont au rendez-vous !

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires