Avis Lecture : La Dernière Sorcière aux Yeux d'Or (tome 2, Saëcerin) - Lily Davinni

Informations

Auteure : Lily Davinni
Éditeur : Inceptio Editions
Genre : YA, Fantasy
Nombre de tomes : 2/2
Nombre de pages : 370
Prix : 19,90€


Résumé du tome 2

La grande bataille approche. Le destin du monde d’Alatar est entre les mains de la dernière sorcière aux yeux d’or.

Cependant, Elena a conscience de ne pas posséder la puissance nécessaire pour vaincre Barral. Elle n’a d’autre choix que de suivre les conseils de la Recousue et de partir à la recherche de la Saëcerin, celle qui détient toutes les réponses à ses questions, celle qui pourrait être la clé de sa réussite. Mais les découvertes qui l’attendent risquent de tout remettre en question…

Mon avis

J'ai donc enchaîné directement avec le tome 2 et j'avoue que je suis un peu mitigée : c'était une chouette aventure, avec de l'action, un bon univers, mais la romance ne m'a vraiment pas convaincue (et m'a même passablement déplu).

L'intrigue s'oriente vers la quête de pouvoirs et d'alliés d'Elena pour affronter (et surtout vaincre) Barral. J'ai bien aimé cette partie car il y a beaucoup plus d'actions comparativement au premier tome, même si... Eh bien le combat "final" ne m'a pas convaincue. Elena a une occasion en or de tuer Barral mais non et puis, les grands discours durant la bataille finale... C'est un poil trop cliché pour moi...

L'univers nous montre de nouvelles créatures surnaturelles et j'avoue avoir adoré les panthères de sang (j'en veux pluuuuuuuuuuus). Dès qu'elles sont apparues, je les ai aimées (paf coup de foudre !) ! Evidemment, il y a bien d'autres créatures (nymphes, centaures, sphinx), mais cela ne fait absolument pas catalogue et montre également la richesse de cet univers.

Elena est un peu plus intéressante ici car elle est régulièrement en proie aux doutes, que ce soit pour ses pouvoirs, sa quête, ses alliés (et les sentiments de son love interest envers elle). Elle a gagné en maturité et prend des décisions qui rabattent le caquet de certains gradés (et ça c'est cool).

On comprend enfin pourquoi Even est autant une girouette avec Elena a soufflé le chaud puis le froid avec elle et... Malheureusement pour moi en tout cas, son explication (ou sa justification) ne m'a pas satisfaite. Cela l'excuse donc d'être un abruti fini ? Nope, pas à mes yeux.

Le livre est toujours bien écrit et reste dans l'ensemble très fluide, et est bien rythmé (hormis le combat final que j'ai trouvé un poil long). La fin conclut assez bien la saga et je ne m'attendais pas à la voir se finir autrement.

En bref ?

Une duologie YA de fantasy bien écrite, une intrigue simple mais efficace, un univers bien construit, avec des personnages attachants, quoiqu'avec, peut-être, un peu trop de romance à mon goût.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Ahahahah!
    Les discours durant les batailles XD !

    Je voudrais juste qu'un jour, je puisse lire un livre avec un monologue en plein milieu d'un champ de bataille avec l'orateur qui essaye en même temps d'éviter les coups d'épée et de lances, les sabots des chevaux et les flèches. Je pourrais alors enfin décrier : OUI! UNE SCENE REALISTE!

    RépondreSupprimer