Lecture VO : The Shadows Between Us - Tricia Levenseller

Informations

Auteure : Tricia Levenseller
Éditeur VO : Feiwel and Friends
Genre : Romance, Fantasy, YA
Nombre de tomes : One-shot
Nombre de pages : 326
Prix : ~ 10 € (broché), ~ 16€ (relié)


Résumé

Alessandra is tired of being overlooked, but she has a plan to gain power:
1) Woo the Shadow King.
2) Marry him.
3) Kill him and take his kingdom for herself.

No one knows the extent of the freshly crowned Shadow King’s power. Some say he can command the shadows that swirl around him to do his bidding. Others say they speak to him, whispering the thoughts of his enemies. Regardless, Alessandra knows what she deserves, and she’s going to do everything within her power to get it.

But Alessandra’s not the only one trying to kill the king. As attempts on his life are made, she finds herself trying to keep him alive long enough for him to make her his queen—all while struggling not to lose her heart. After all, who better for a Shadow King than a cunning, villainous queen? 

Mon avis

J'ai reçu ce livre dans la box Fairyloot de février 2020 et j'adore la couverture alternative (violet au lieu du rouge) ! J'ai adoré ce bouquin ! J'avais déjà lu la duologie de la même auteure, Daughter of the Pirate King, que j'avais a-do-ré ! Mais j'avoue avoir traîné des pieds avant de me lancer simplement à cause de l'aspect "romance" (je cours pas forcément derrière, mais ici c'est génial !).

Ainsi, on va suivre Alessandra, une jeune femme très ambitieuse, dont le but est de devenir Reine après avoir séduit le Roi de l'Ombre (Shadow King), pour l'épouser et le tuer, et de préférence, sans en tomber amoureuse. Les éléments de l'intrigue sont peut-être un peu trop évidents, mais franchement, ils s'emboîtent tellement bien que ça n'entache en rien la lecture ! Et puis, souvent, on peut même en arriver à oublier des détails et s'étonner lorsqu'on nous les met sous le net !

J'ai apprécié le personnage d'Alessandra parce qu'elle est ambitieuse, intelligente, manipulatrice et surtout, elle sort de l'ordinaire dans cet univers : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et à toujours un plan en tête. Mais elle a également ses propres défauts, notamment parce qu'elle ne veut plus tomber amoureuse après avoir eu le cœur brisé (c'est dit au tout début du livre donc ce n'est pas un spoiler). 

Kallias a tout du bad boy de l'époque (les tatouages et le fameux "cœur en or" en moins). Il est renfermé, assez secret, mais il va s'ouvrir tout doucement au contact d'Alessandra et changer lentement. 

J'ai également adoré les personnages secondaires, qui peuvent être assez tenaces et même détruire la noble réputation de notre chère Alessandra. Elle devra ruser pour se débarrasser de certains mâles envahissants.

L'univers n'est peut-être pas assez développé (à mon goût), comme c'est surtout une intrigue de cour et une romance (et je l'ai bien aimée cette romance !). En effet, c'est presque un huis clos, on bouge très peu, et je regrette qu'il n'y ait pas de carte pour se référer aux lieux et aux autres royaumes. 

J'ai cependant apprécié que les couples ne soient pas formés qu'entre les nobles ou entre homme et femme. 

Comme je l'ai dit, j'ai apprécié la romance dans ce livre, même si j'ai eu un peu peur de voir venir un triangle amoureux : en même temps, qui ne tomberait pas sous le charme d'Alessandra ? C'est agréable de voir deux personnages commencer par se connaître et nouer quelque chose, lentement et en prenant son temps, sans que la romance sorte de nulle part (comme c'est malheureusement parfois le cas dans certains romans YA).

L'écriture est vraiment captivante et même si le vocabulaire de la Cour avec ses titres de noblesse peut déstabiliser (j'avoue n'y rien connaître et je ne connais pas les différences entre les comtes, les ducs, les vicomtes et autres, à part que le roi est tout en haut ahah). Ce roman se lit tout seul et comme c'est un petit one-shot (un peu plus de 300), on peut le lire rapidement.

En conclusion

Un one-shot avec un intrigue simple et efficace, des personnages bien construits, une écriture captivante, quoiqu'avec un univers un peu vide.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Rien de mieux qu'un petit coup de poignard dans le coeur pour remettre les choses au clair si on s'appelle Alessandra et qu'on peut se permettre d'avoir un roi au sens moral ambigu!

    RépondreSupprimer