Lecture VO : Fable (tome 1) - Adrienne Young

Informations

Auteure : Adrienne Young
Éditeur VO : Titan Books
Nombre de tomes : 1/2
Nombre de pages : 341
Genre : YA, Fantasy
Prix : ~ 10 € (broché), ~ 20 € (hardback)
Langue : Anglais

Résumé

As the daughter of the most powerful trader in the Narrows, the sea is the only home seventeen-year-old Fable has ever known. It’s been four years since the night she watched her mother drown during an unforgiving storm. The next day her father abandoned her on a legendary island filled with thieves and little food. To survive she must keep to herself, learn to trust no one and rely on the unique skills her mother taught her. The only thing that keeps her going is the goal of getting off the island, finding her father and demanding her rightful place beside him and his crew. To do so Fable enlists the help of a young trader named West to get her off the island and across the Narrows to her father.

But her father’s rivalries and the dangers of his trading enterprise have only multiplied since she last saw him and Fable soon finds that West isn't who he seems. Together, they will have to survive more than the treacherous storms that haunt the Narrows if they're going to stay alive.

Mon avis

J'ai reçu ce livre dans la fairyloot de septembre 2020, le thème étant "Under the Sea". J'adore la mer et j'avoue que je voulais me prendre ce roman, alors quand j'ai vu que c'était celui-là dans la box j'étais heureuse (même si la couverture illustrée n'est pas aussi jolie que l'officielle).
 
Avec Alex, on s'est fait une petite LC (comprenez : elle a lu d'une traite le livre, me laissant à la ramasse loin derrière elle :p). Et j'avoue qu'à la fin de ce livre je suis un peu... Mitigée. Ce livre est une petite déception. Je me suis même pas mal ennuyée au cours de ma lecture.

On se place dans un univers de Fantasy et on y suit Fable, qui se trouve sur une île nommée Jeval. Pour survivre (et tenter de quitter cette île) elle plonge dans les récifs pour y dénicher des trésors et de quoi échanger son butin contre de l'argent pour payer sa traversée et rejoindre une ville côtière, Ceros.

Fable est une jeune fille combative qui fait du mieux qu'elle peut pour survivre sur Jeval. Les habitants sont assez cruels, voraces et envieux et se volent les uns les autres pour assurer leur propre survie. Elle est maligne mais par moment elle est un peu trop naïve. Elle a également une capacité que j'avoue avoir trouvé un peu étrange.

J'ai assez aimé les personnages secondaires de ce livre, comme Auster et Paj, mais également Willa. D'autres m'ont laissé de marbre et j'avoue qu'on ne comprend pas forcément les motivations de certains, notamment ceux qui sont désagréables avec Fable.

La romance présente (on est quand même dans du YA) est évidente mais prend son temps, jusqu'à tout gâcher d'une simple phrase... Je n'y ai absolument pas cru.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, notamment parce que je n'avais pas forcément le vocabulaire lié à l'excavation des fonds marins. Je ne conseille pas ce roman pour débuter la lecture en VO, notamment par rapport à tout l'aspect navigation qui peut être assez dense. 

Pour conclure

Premier tome d'une duologie, des personnages secondaires plus intéressants que le personnage principal avec une romance peu intéressante... Je ne lirai pas la suite. Mais peut-être apprécierez-vous ce livre ?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires