Avis Lecture : Semblables (tome 2) - Julie Jodts

Informations

Auteure : Julie Jodts
Éditeur : Plumes Blanche
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/2 
Nombre de pages : 296
Prix : 18,00 € (broché)


Résumé

Un Royaume unique,
Brisé par la gémellité
Une sécession tragique
Et des morts par milliers

Il n’existe à ce fléau
Qu’un seul remède
L’antidote à tous nos maux
Est le poison même

Pour que s’unissent à nouveau
Nos tribus et nos terres
Les Dieux ont envoyé un jumeau
Un héritier Paya en émissaire

Devant les Dieux, elle devra s’unir
Et épouser son pire ennemi
Ensemble, ils assureront l’avenir
Du Royaume et de sa patrie

Sauver nos peuples déchus
Ne se fera pas sans sacrifice
La paix, vient avec un lourd tribut.
Celui d’une fille ou d’un fils

Mon avis

Rapidement cette fois-ci, j'ai enchaîné sur le second tome qui attendait dans ma PAL. Et malheureusement pour moi, j'ai encore moins aimé ce tome que le premier... Cette duologie ne m'a pas convaincue.

On retrouve ainsi le personnage de Mia à la suite quasi-directe du tome 1. Cette dernière est donc enfermée dans un palais ennemi, dont on comprendra les raisons quelques pages plus loin.

L'intrigue se tourne alors vers une intrigue de cour. On découvre également l'histoire de l'autre Royaume en guerre et également l'existence d'une prophétie. L'histoire ne tient pas la route ici, notamment à cause des facilités scénaristiques et rien n'est vraiment approfondie. De même, tout va trop vite ce qui donne à l'ensemble une impression décousue.

J'avoue que le personnage de Mia ne m'a pas vraiment transportée dans ce second tome : elle est encore plus naïve que dans le premier tome, et surtout, elle accepte tout trop facilement. De même, j'ai trouvé qu'elle ne se posait pas de questions et n'allait pas forcément au fond des choses. Elle apprend des détails qui l'interpellent pour les oublier deux minutes plus tard, et être traiter bien plus tard, rappeler par un personnage secondaire... Pour faire court : elle m'a énervée.

J'ai néanmoins apprécié un nouveau personnage : Thiméo. Je l'ai trouvé compréhensif, même si je doute qu'un type pareil pourrait rester autant de marbre suite à la scène du tout début.

Je pensais en apprendre un plus sur les aniphores, qui étaient manquants à mes yeux dans le premier volet, et bien... On en apprend à peine. Je trouve ça dommage de lier les habitants de ce pays a des animaux, pour ne pas l'exploiter quelque part.

La romance n'est pas assez approfondie à mes yeux et surtout, on met en place un "triangle amoureux" qui ne fonctionne pas...

L'écriture est toujours excellente, même si certaines scènes d'action sont un peu fouillis et m'ont sortie de ma lecture... De même, les (trop) nombreuses facilités scénaristiques dès le début du roman, m'ont fait lâché ma lecture à de nombreuses reprises, me sortant par moment, complètement de l'action.

Bref j'ai trouvé ce tome 2 m'a déçue, n'apportant pas toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires