Avis Lecture : Phobos tome 0.5, Origines - Victor Dixen

Informations

Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Genre : SF
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : Hors série (numéroté 0.5)
Nombre de pages : 304
Prix : 17,90€ (broché)

Résumé

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace » ?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Mon avis

Avant de poursuivre l'aventure Phobos par la lecture du dernier tome, j'ai voulu découvrir un peu plus le passé des prétendants : plus précisément, j'étais partie pour lire les deux histoires sur Kenji et Marcus, mes prétendants préférés. Mais évidemment... J'ai tout lu ahah ! Je me suis laissée embarquer... 

Ce roman se focalise sur les 6 garçons de l'aventure ! Ainsi on retrouve : Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus. C'est un tome compagnon, que je conseille de lire après le tome 3 (ou durant celui-ci) puisque ce contenu est proposé au cours du troisième tome, mais tronqué car c'est un contenu disponible uniquement pour les abonnés Premium de la chaîne Genesis. Une bonne mise en bouche qui a su titiller ma curiosité !

J'ai adoré découvrir ainsi le passé totalement obscur de Kenji, et également quelques détails supplémentaires sur le passé de Mozart et Tao par exemple. On comprend également mieux leurs choix et les motivations de s'envoler pour Mars plutôt que de rester sur Terre où plus rien ne semble être fait pour eux. Cela permet également de comprendre les actions et les comportements de certains personnages ce qui nous permet de nous attacher un peu plus à eux. 

Ce tome met en lumière les événements qui se passent pendant la phase de recrutement, à l'écran au cours de phases d'audition et hors écran, dans leur vie de tous les jours, quelques mois avant le décollage. 

L'écriture est toujours prenante et j'ai même versé plusieurs petites larmes au cours de ma lecture sur le passé de certains prétendants (Tao et Marcus notamment).

En conclusion

En bref ? Si vous avez lu Phobos et que vous avez aimé cette folle aventure, que vous voulez découvrir le passé des prétendants et mieux les comprendre : ce livre est un must-have ! Un super tome compagnon !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires