Lecture VO : Kingdom of Exiles (The Beast Charmer, tome 1) - Maxym M. Martineau

Informations

Auteure : Maxym M. Martineau
Éditeur : Sourcebooks Fire (15 février 2020)
Genre : Fantasy
Public : YA
Langue : Anglais
Nombre de pages : 416
Nombre de tomes : 1/6
Prix : ~10 € (en broché)

Résumé VO

I will not fall. I will not flee. I will not break.

As a Charmer, Leena Edenfrell can tame the rare magical beasts that inhabit her world. When she's falsely accused of using her magic to charm a human, she's exiled and forced to sell her beloved creatures to survive. It's heartbreaking work, but if she can just make it through the next week, she'll have everything she needs to prove her innocence and return to the only home she's ever known.

That is, until she learns that the Charmer's Council has sent Noc, the realm's deadliest assassin, to find her. And Noc will stop at nothing until she's dead.

Determined to evade capture, Leena offers the dangerous hunter a deal: four magical beasts in exchange for her life...beasts with powers strong enough to break the curse that's killed everyone he's ever loved. Noc needs Leena. Yet as these unlikely allies cross the realm in search of mythical creatures, Leena can't help but feel that Noc is hiding something--and that, no matter how hard she fights, her time may soon be running out.

Mon avis

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, pendant la semaine de la YALC 2020. L'auteure nous parlait de son roman et comment dire... Dès les premières phrases, j'ai été hyper emballée ! Un mix entre Assassin's Creed et Fantastic Beasts ? Comment vous vouliez que je ne craque pas ? Je l'ai commandé et lu assez rapidement (oui ce livre n'a pas dormi 107 ans dans ma PAL, mais sa chronique si !). Et j'ai été plus qu'enchantée ! Par la suite j'ai découvert avoir lu l'édition YA et qu'il existait une édition Adult. Je ne sais pas ce qui diffère entre les deux éditions néanmoins.

L'histoire est vraiment captivante et nous plonge directement dans le bain ! On alterne entre les points de vue de Leena, la Beast Charmer et Noc le chef d'une guilde d'assassins, mais également de ses frère d'armes, bien que moins souvent. Cela nous permet de cerner les personnages mais aussi de nous donner une vision d'ensemble de chaque situation. 

J'ai adoré les personnages et leurs différentes personnalités ! Calem, Ozias, Kost et Noc ont des liens forts qui les unissent, comme une vraie famille. Leena est très lumineuse et peut-être un brin naïve (pas de façon négative). Elle arrive à s'inclure dans ce groupe de manière naturelle. Tous les personnages sont attachants et agissent comme ils le font pour une raison (j'adore les personnages gris). En plus, comme on alterne les points de vue (même si la plupart des chapitres sont des points de vue de Leena et Noc), on comprend les sentiments de chacun.

L'univers est vraiment intéressant et bien construit (faut dire que vu comment l'auteure avait vendu son truc, j'étais déjà à fond ahah). D'un côté, on a les Beast charmers, qui peuvent apprivoiser des créatures (et il y a même un bestiaire à la fin du livre, avec des illustrations pour certaines créatures et chacune à des capacités uniques et la manière de les apprivoiser !). De l'autre on a les assassins de Cruor, qui manipulent les ombres pour accomplir leurs contrats d'assassinats. Ce sont deux types de magie différentes. On en découvrira un peu plus sur comment les personnages acquièrent ou non la magie. 

La romance est plutôt bien menée et l'attraction entre les deux personnages s'expliquent de plusieurs manières. Ce n'est pas de l'instant-love à proprement parler, plutôt une sorte de curiosité obsédante et pourtant, c'est bien dirigé. J'ai beaucoup aimé la description des sentiments des personnages qui vont lutter et brider parfois leur pulsion et leurs émotions. 

L'écriture est relativement fluide. J'ai en effet parfois buté sur certains mots manquant à mon vocabulaire. Le rythme est plutôt rapide et les personnages ont assez peu de répit. Pourtant, dans leurs moments de repos, ils se lient d'amitié et partagent des moments de joie.

Pour conclure

Un début de saga qui s'annonce très prometteur, avec des personnages attachants, une intrigue intéressante, un univers et un bestiaire original... Bref : une affaire à suivre !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires