Avis Lecture : Phobos tome 3 - Victor Dixen

Informations

Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Genre : SF
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 3/4 
Nombre de pages : 620
Prix : 17,90€ (broché)

32800005. sy475

Résumé

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


Mon avis (spoilers)

J'ai enchaîné avec le tome 3 directement à la fin du second tome : le cliffhanger de malade ! Et j'ai vraiment adoré ce tome malgré les longueurs et même si j'ai pleuré l'équivalent de trois fois le volume de la Mer Morte (comment ça j'exagère ?).

Mais reprenons du début : on commence ce livre à la suite DIRECTE du tome 2 et donc après l'annonce de l'ascenseur qui pourrait les ramener sur Terre et de découvrir les révélations de Marcus qui était au courant de ce qui les attendaient sur Mars. Bien. Formidable. Vous voyez les morceaux de mon petit cœur brisé ? Bref. S'ensuit alors le procès de ce dernier et bien d'autres événements et rebondissements !

L'intrigue prend tout son sens et je me rends compte que les personnages que j'ai détesté auparavant, au final... ne sont pas si détestables (enfin presque pas, ça rattrape un peu) ! Dans ce panier là, je mets Alexeï évidemment. A contrario, j'ai adoré le couple Kenji-Kelly, le couple un peu improbable mais attachant ! 

J'étais déçue de ne pas avoir ma dose de Marcus qui disparaît de la circulation (totalement hein) pour revenir bien plus tard (et encore, je suis dans le déni hein). Et j'avoue que mon estime de Léonor a pris un coup lorsqu'elle laisse une chance à son second couteau qu'est Mozart. Ouais, moi j'étais Team LEORCUS ! 

J'avoue que la prise de pouvoir de Serena McBee m'a fait super flippée : cette vile manipulatrice m'a donnée quelques petites sueurs froides. Notamment pour la partie qui concerne Harmony (ce n'est pas sa fille biologique, mais un clone, formidable et glauque).

J'ai trouvé que ce troisième tome souffrait d'encore plus de longueurs que le précédent. De plus, je pense que le fait que la durée des événements qui est plus longue joue également sur cela. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce tome ! Sans déconner c'est tellement addictif, c'en est indécent !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires