Avis Lecture : Phobos tome 2 - Victor Dixen

27853567. sy475

Informations

Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Genre : SF
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 2/4
Nombre de pages : 490
Prix : 17,90€ (broché)

Résumé

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme
Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis

Après le final du premier tome de Phobos... Je ne pouvais que me jeter sur le second volume ! Finir sur un cliffhanger pareil (spoiler : "Je suis douze"). J'ai adoré ce tome, les couples et l'intrigue, malgré quelques longueurs. Bon par contre cette fin... Aaah ! J'ai directement lu le tome 3 dans la foulée (à 1h00 du matin) parce que non, c'était pas possible !

Retrouver les douze prétendants et découvrir par la suite le fameux rapport Noé ainsi que les implications et le débat qui a lieu... Et le groupe qui prend la décision ensemble, ça c'était génial ! Un beau pied de nez à Serena McBee !

Ce volume est par ailleurs riche en émotions (en tout cas pour mon pauvre petit cœur). Il se passe énormément de choses, malgré parfois quelques longueurs, notamment au cours de certains passages sur Terre (qui ont leur importance mais qui parfois, paraissent un peu hors de propos). On perçoit également la tension qui habite les pionniers qui, en plus de devoir composer avec la Grande Tempête qui pourrait provoquer un désastre à New Eden, sont toujours sous le joug de Serena, et plus précisément sous son indexD'ailleurs... Pas de spoil mais... On en parle de ce premier baiser de Mars ? J'ai dû moi-même cesser de respirer ahah !

Dans ce volume, on sent la confiance qui se tisse entre les protagonistes qui peuvent enfin se voir et se toucher en vrai ! De même, ils agissent en équipe dès leur arrivée sur Mars, au lieu de se tirer dans les pattes, ce qui prouve une certaine maturité.

J'ai beaucoup aimé enfin rencontrer les prétendants aux côtés des prétendantes, et non plus au travers d'une vitre interposée. J'adore toujours autant Léonor, mais également Kelly et sa manière de dire les choses de manière très franche ! Mais les autres personnages ne sont pas en reste, et je me suis attachée à ces douze pionniers. Mon petit cœur va néanmoins à Marcus. De même, j'ai apprécié voir la cavale de leur responsable Survie, Harmony et Andrew et les liens qui se tissent entre eux.

L'écriture est toujours aussi prenante et Victor Dixen sait captiver ses lecteurs/lectrices. Je trouve encore une fois que les prétendants emploient parfois des expressions un peu étranges pour leur âge (mais je risque de le trouver pour tous les tomes). Comme je l'ai déjà dit, malgré quelques longueurs, j'ai été happée par cette histoire et l'intrigue gagne intensité et surtout... CETTE FIN ? NON MAIS ON PEUT PAS FAIRE CA ! Toutes mes convictions ont été brisées sur le mur des révélations ! Je crois avoir été autant dévastée que que Léonor, si ce n'est plus... 

Pour conclure

Un tome 2 toujours prenant, une intrigue un peu longue, mais des moments forts et une fin bouleversante !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires