Avis Lecture : Les Arcanes d'Hemera (tome 3) - Elyna E. C.

Informations

Auteure : Elyna E. C.
Éditeur : Inceptio Editions 
Genre : SF, Fantasy
Nombre de tomes : 3/3
Nombre de pages : 568
Prix : 19,90 € (broché), 7,99 € (ebook)

Résumé du tome 3

Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu'il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle.
Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s'affaiblissent... Piégée dans une dimension dont elle n'a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus.
Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.

Mon avis (spoiler)

On arrive finalement au troisième tome de cette duologie (oui oui vous avez bien lu) ! Après un ****** de cliffhanger, on reprend l'histoire avant l'épilogue du deuxième tome, ce qui nous permet de comprendre les enchaînements et surtout, la situation de l'épilogue.

Dans ce tome, Allyn entame ainsi sa formation auprès des anges pour devenir Ange Gardien, alternant les combats au corps à corps avec un nouveau personnage, Loki, et des phases de repos avec son frère. J'avoue que j'ai trouvé Loki très space, mais il a bon fond et j'ai appris à l'apprécier au travers d'Allyn (comprenez par là que j'ai adoré ce personnage). On découvre que les Anges sont un peu particuliers et froids, occupés à une seule tâche : leurs protégés. 

J'ai adoré Aldrik qui est toujours aussi détestable, mais qui aide par moment Allyn ! De même, j'ai détesté Curtis (notamment sur la fin). 

On découvre ainsi le rôle des Anges gardiens, leurs missions qui est extrêmement hard notamment parce qu'ils sont peu nombreux pour un grand nombre d'âmes. De même, Hemera est un petit paradis pour les âmes blanches, avec chacun leur petite maison, mais également un énorme terrain vague de marbre pour les sessions d'entraînements.

Mais on alterne également avec des passages avec Lucas, qui continue sa mission auprès de l'organisation pour sauver les âmes capturées dans les affres. D'ailleurs, j'avoue que j'étais pas sereine du tout pendant tout un moment (j'aime pas les Affres ahah). 

J'ai beaucoup aimé cette fin car, Elyna E. C. est une fausse méchante (c'est elle qui me l'a dit) ! Alors autant on souffre pendant la lecture, autant la fin rattrape le reste (et je te pardonne de m'avoir torturée au travers d'Allyn !).

Pour conclure

Une conclusion parfaite pour cette saga et surtout, un coup de cœur !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires