Avis Lecture : Les Arcanes d'Hemera (tome 2) - Elyna E. C.

Informations

Auteure : Elyna E. C.
Éditeur : Inceptio Editions 
Genre : SF, Fantasy
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 568
Prix : 19,90 € (broché), 7,99 € (ebook)

Résumé du tome 2

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur… Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

Mon avis

J'ai enchaîné directement à la suite du premier et j'ai trouvé ce second tome... Moins bon que le premier. Plus sombre, plus long, moins d'humour et moins de révélations sur la première moitié, tout en dévorant la deuxième moitié ! 

Comme dans le premier tome, on se retrouve dans la peau d'Allyn qui va découvrir qu'elle est un cas bien particulier (et même si j'avais deviné, je trouve que c'est bien amené). Partant dans les Affres pour rechercher leur âme perdue, notre très chère et aimable Marion *ironie*, en récoltant quelques bleus et bosses au passage.

Allyn est un personnage que j'aime beaucoup suivre ! Harper est toujours autant imbuvable (espèce de sombre c*****d au caractère explosif tient ! Oui c'est totalement gratuit). Mais j'aime beaucoup les autres personnages qui sont à la fois attachants et détestables, et surtout intéressants et bien construits. 

Vous allez absolument détester les Affres (sérieusement, il y a vraiment des gens qui ont envie de se balader dans ce lieu de cauchemars en toute connaissance de cause ?), mais dans ce tome vous allez avoir un petit aperçu d'Hemera : j'en ai beaucoup aimé la description et le lieu un peu idyllique.

J'avoue que le rythme était plus lent et qu'il m'a manqué de présence des Anges noirs sur la première moitié, étant aux abonnés absents, et bien que cela s'explique, j'ai trouvé dommage qu'ils disparaissent pendant cette période (surtout quand je me remémore un certain Ange noir qui avait un peu de mal à se contenir). Néanmoins, passé la page 271 (oui j'ai noté la page et alors ? Comment ça j'ai un problème ?), j'ai retrouvé le rythme du premier et il m'a été à nouveau difficile de lâcher le roman. Les révélations surviennent et la fin du roman pourra laisser sur le fessier.

En conclusion

Un second tome un peu plus lent que le premier, mais toujours captivant !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires