Avis Lecture : Les Arcanes d'Hemera (tome 1) - Elyna E. C.

Informations

Auteure : Elyna E. C.
Éditeur : Inceptio Editions 
Genre : SF, Fantasy
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de pages : 568
Prix : 19,90 € (broché), 7,99 € (ebook)

Résumé

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.
Et pourtant…
Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.
Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

Mon avis

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome des Arcanes d'Hemera ! La plume et surtout l'humour et le sarcasme ! J'ai beaucoup aimé Allyn et Maël, mais également Alice. Un petit coup de coeur !

L'intrigue se dévoile petit à petit, en alternant avec les passages d'Allyn au présent et ceux du passé, nous montrant des événements qui, au départ, nous paraissent un peu décousus. Ils finissent néanmoins par se tisser des liens entre ces éléments et on prend conscience de l'ampleur de l'intrigue ! Malgré quelques longueurs et passages parfois un peu long, le rythme des événements est soutenu et de petites ellipses permettent de ne pas faire "trop" de longueurs. 

L'histoire se déroule dans notre monde, en France ! Et ouais les gars ! Il y a pas que les US qui font des trucs géniaux ! L'univers des Affres est sombre et déroutant. C'est le lieu où vont les âmes perdues à leur mort si elles ne rejoignent pas la lumière et il se trouve que c'est le terrain de jeux des Anges Noirs, qui "s'amusent" à torturer ces pauvres âmes en peine. Et franchement, ce ne sont clairement pas des vacances ! L'Organisation et les singuliers ont pour mission de sauver ces âmes perdues.

Les personnages sont bien construits et certains se  révèlent au fur et à mesure, alors que d'autres sont antipathiques avec Allyn, et donc avec nous, les lecteurs. Je me suis beaucoup retrouver dans les pensées d'Allyn, avec ses sarcasmes et son humour.

Harper, son équipier, souffle le chaud et le  froid à intervalle régulier pour notre plus grand plaisir/déplaisir/énervement (rayez les mentions inutiles) ! Plusieurs fois j'étais là : "MAIS VOUS ALLEZ VOUS EMBRASSER OUI ? FAUT ÉVACUER LA PRESSION LES GARS ! PENSEZ A MES PETITS NERFS ! ". Surtout que j'ai dû mal à comprendre l'attirance entre les deux personnages mais après tout... Pourquoi pas ? Il m'a fait l'effet du sombre connard (comprendra qui pourra).

D'autres personnages sont antipathiques au possible, comme Lily par exemple. Et puis les Anges noirs aussi, parce que bon, torturer des âmes perdues qui ont rien demandé à personne, c'est pas franchement le meilleur moyen de passer son temps, sauf pour eux. 

L'écriture est tout bonnement agréable et certaines situations sont assez cocasses ! J'apprécie tout simplement les sarcasmes savamment dosés, l'humour et les nombreuses références cinématographiques (Bienvenue à Zombieland héhé ! Mais aussi Flubber ou Jurassic Park et j'en passe !). 

En conclusion

Un premier tome vraiment captivant, avec une bonne intrigue, des personnages drôles et sarcastiques... Bref : lisez ce premier tome !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires