Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, Nocturna (tome 6) - Shannon Messenger

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 6/9 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 768
Prix : 16,00 € (broché)

Résumé du tome 6

Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.

Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De réexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.

Tous les sentiers conduisent à Nightfall - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.

Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.

Mon avis

On se focalise un peu sur les relations humain-elfe et on apprend également le pourquoi du comment cette collaboration a disparu et l'Atlantide a coulé ! De même, on revient sur des événements du premier tome et justement, je me demandais quand est-ce qu'on en reparlerait ! Ainsi on avance doucement dans l'intrigue et je me dis : Shannon Messenger c'est un génie, elle a TOUT PLANIFIE !

J'aime toujours autant les différents personnages que je trouve toujours attachants, et même Bronte ! Bon à part les méchants, parce que certains sont détestables, mais c'est le talent de l'auteure qui fait qu'on les déteste ! Comme par exemple Lady Gisela, la mère de Keefe.

KEEFE LE GRAND RETOUR ! J'ai encore plus adoré ce personnage (Alex dirait que je l’idolâtre ahah). J'y peux rien s'il prend de la place dans mon cœur (même si le sien est déjà dévolu à Sophie, mais c'est pas grave !). Bref ! Il prend des risques, il se bat même ! Et surtout, il a certainement le meilleur garde du corps de l'univers ahah ! 

La romance entre certains personnages évolue (on passe enfin d'un carré amoureux à un triangle !), même si j'ai trouvé que ça prenait un peu de place, ce n'était pas trop "chiant". Mais bon mon chouchou, je veux pas qui souffre ! 

Ces quelques 700 pages, je les ai avalées et c'est toujours fluide ! Je m'efforçais de m'arrêter au cours des "temps morts", quand on changeait de journée par exemple. Mais ça se lit toujours tout seul, c'est agréable, et j'ai pleuré, mais ça c'est pas nouveau.

En conclusion

Un tome absolument captivant, fluide, avec son univers riche qui gagne un peu plus en complexité à chaque volume ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires