Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, Les Invisibles (tome 4) - Shannon Messenger

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 4/8 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 656
Prix : 15,00 € (broché)

Résumé

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Mon avis

Ah. C'était. TROP. BIEN. Dois-je dire que ça y est ? J'aime d'amour GDCP ! Non vraiment ce tome est rythmé, on s'ennuie pas, on découvre plein de choses !

L'intrigue prend vraiment de l'ampleur et on commence à avoir des éléments de réponse dans ce volume. Certains détails vont nous sauter au visage et les pièces du puzzle commencent à s'emboîter !

J'ai adoré mettre enfin les pieds à Exillium, cette étrange école, le pendant de Foxfire mais en beaucoup moins élitiste... Quoique ? On découvre également de nouveau lieux, notamment Alluveterre. J'ai beaucoup aimé la rêvecloche, une plante qui aide notre jeune héroïne insomniaque à trouver le sommeil.

J'ai apprécié Sophie comme tous les autres personnages qui sont super attachants, même les petits nouveaux et même si mon petit cœur est tombé amoureuse de Keefe ! J'adore ce personnage qui ajoute de l'humour (enfin il utilise l'humour pour se protéger). J'ai également adoré Calla, la gnome qui accueille Sophie.

Le rythme est haletant et les personnages ont à peine le temps de se reposer entre les moments d'actions ! Il se passe plein de choses ! Et tant de révélations ! C'était super intéressant et surtout : Shannon Messenger, vous m'avez fait pleurée ! ET C'EST QUOI CETTE FIN ? LES GENS COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR ATTENDRE PRESQUE UN AN ENTRE CHAQUE SORTIE ? JE VOUS ADMIRE !

En conclusion

De l'action, des révélations, des personnages attachants, un univers de génie... Ce tome 4 est un coup de cœur !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires