Avis lecture : Six of Crows, La Cité Corrompue (tome 2) - Leigh Bardugo

Informations

Auteure : Leigh Bardugo
Éditeur : Milan
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/2 
Nombre de pages : 650
Prix : 15,00 € (broché)

Résumé

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Mon avis

Replonger dans Ketterdam avec la fine équipe montée par Kaz Brekker a été tout aussi agréable que lors de ma lecture du premier tome : c'est fluide, c'est dingue, c'est génial (oui oui vous voyez la hype ahah) ! 

L'intrigue se déroule cette fois-ci entièrement dans les rues tortueuses, brumeuses et coupe-gorge de Ketterdam et nos compagnons vont ruser d'ingéniosité pour tenter de se sortir du guêpier dans lequel Jan Van Eck les a fourré ! De même, on parle beaucoup de politiques et des différents peuples et ethnies dans ce volume-ci, et même un peu de commerce, et j'ai beaucoup aimé. 

Retrouver tous ses personnages (Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper et Wylan), découvrir qu'ils sont encore plus mal en point que dans le premier tome et qu'ils cumulent les traumatismes leur donnent énormément de profondeur et permet d'expliquer leurs actions et réactions. Je les ai tous trouvé attachants à leur manière (cœur sur Wylan), et surtout réalistes et crédibles.

Le rythme de ce second tome est beaucoup plus rapide. L'élaboration du plan ici est écourtée et tout se passe très vite, souvent du jour au lendemain il faut qu'ils aient tout collecté, tout récolté et tout planifié afin de pouvoir l'exécuter ! Certains éléments sont un peu plus prévisibles que dans le premier tome mais au final, c'est tout aussi génial !

Les divers personnages vont avoir tour à tour leur petite romance, et c'est mignon, et cela permet également de baisser un peu la pression ou de mettre de petites blagues.

L'écriture est toujours aussi captivante, même si j'ai eu plusieurs fois du mal à me représenter certains combats, ce qui m'a un peu sortie de ma lecture. Pour autant, les introspections de chaque personnage résonnent à chaque fois comme une extension de leur personnalité et j'ai adoré me retrouver (enfin) dans la peau de Wylan (oui je suis amoureuse et alors ? Comment ça j'ai aucune chance ?).

Et la fin... On en parle ? Pour une fois, je suis à la fois contente et triste du parti pris de l'auteure, mais j'ai versé bien trop de larmes ahah. C'est néanmoins un choix qui s'explique, qui ajoute un peu de tragique et qui a brisé mon petit cœur au passage (mais c'est habituel et puis, c'est comme le foie, il se régénère tout seul ? Ah non ?) !

Une dernière chose ?
No mourners.
No funerals.

Pour conclure

Un second volume au rythme dingue, concluant cette duologie de manière épique !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires