Lecture VO : Heart of Flames (tome 2) - Nicki Pau Preto

52016138. sx318 sy475

Informations

Auteure : Nicki Pau Preto
Éditeur VO : Simon & Pulse
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/3 
Nombre de pages : 628
Prix : ~18,00 € (relié)

Résumé

Veronyka, Tristan, and Sev must stop the advancing empire from destroying the Phoenix Riders in this fiery sequel to Crown of Feathers, which #1 New York Times bestselling author Kendare Blake calls “absolutely unforgettable!”

You are a daughter of queens.

The world is balanced on the edge of a knife, and war is almost certain between the empire and the Phoenix Riders.

Like Nefyra before you, your life will be a trial by fire.

Veronyka finally got her wish to join the Riders, but while she’s supposed to be in training, all she really wants to do is fly out to defend the villages of Pyra from the advancing empire. Tristan has been promoted to Master Rider, but he has very different ideas about the best way to protect their people than his father, the commander. Sev has been sent to spy on the empire, but maintaining his cover may force him to fight on the wrong side of the war. And Veronyka’s sister, Val, is determined to regain the empire she lost—even if it means inciting the war herself.

Such is your inheritance. A name. A legacy. An empire in ruin.

As tensions reach a boiling point, the characters all find themselves drawn together into a fight that will shape the course of the empire—and determine the future of the Phoenix Riders. Each must decide how far they’re willing to go—and what they’re willing to lose in the process.

I pray you are able to pass through the flames. 

Mon avis

Il m'a fallu beaucoup de temps pour me lancer dans cette lecture, notamment parce que ce tome 2 est une brique énorme (il dépasse les 600 pages) ! Et... J'en ressors à la fois déçue et mitigée. Ce livre souffre du syndrome du tome 2 (tome de transition). Il y a très peu d'actions, les révélations, pour certaines, sont trop évidentes, et surtout il y a énormément de répétitions et c'est trèèèès long ! Ma lecture était très laborieuse. Et pourtant, j'aime quand les romans traînent au profit du développement des personnages ! Hélas ici c'est beaucoup trop répétitif pour moi... 

L'intrigue est intéressante puisqu'on découvre, au travers de Val, des jeux de pouvoirs dans l'ombre du royaume. En plus de cela, on en apprend un peu plus sur la magie de l'ombre (shadowmagic) avec Veronyka. Les révélations dans ce tome sont intéressantes mais assez prévisibles. Entre les chapitres, on trouve parfois des documents officiels sur des mythes et légendes, des arbres généalogiques, des échanges de lettre... Et c'est intéressant puisque cela montre à quel point l'univers est travaillé mais j'ai trouvé que parfois... Ce n'était pas très utile.

J'aime toujours cet univers et ses coutumes, avec ses mythes et légendes et surtout... ses phénixs ! On découvre même de nouvelles choses sur ces derniers !

Comme dans le premier tome, on suit plusieurs personnages, avec toujours une dominance du point de vue de Veronyka. On y retrouve également Sevro et Tristan, ainsi que celui de Val et Elliot. Néanmoins, j'avoue ne pas apprécier les romans avec de trop nombreux points de vue, surtout dans ce cas précis : les répétitions entre les scènes lorsque deux personnages discutent/se disputent/interagissent dans la même scène. 

J'ai davantage apprécié Sevro dans ce volume, parce que son rôle est à la fois dangereux et utile. C'est d'ailleurs celui qui évolue le mieux à mes yeux dans ce tome. Veronyka m'a particulièrement énervée, elle fonce quasiment tête baissée dans les pièges... Pourtant elle accorde une certaine confiance à Tristan, mais cela ne l'empêche d'être téméraire.

La romance Tristan-Veronyka avance lentement, et par moment... J'ai eu envie de les secouer (encore plus avec les répétitions) ! De même, j'ai préféré celle de Sevro mais cela reste personnel. 

L'écriture est comme le premier tome... Un peu brouillonne par moment. Et également, redondante avec beaucoup de répétitions. Je m'explique. On a le point de vue de Veronyka qui vient de parler avec Tristan. On passe au point de vue de Tristan et on revient sur ce qu'ils se sont dit... Et ce... Quasiment à chaque fois. C'est assez lourd et parfois inutile et engendre des longueurs. Globalement la fin (en tout cas les 100 dernières pages) relève le niveau. J'espère seulement que le troisième (et dernier) tome sera plus court et/ou aura davantage de rebondissements.

Pour conclure

Un tome 2 long, répétitif, avec assez peu de révélations, préparant l'intrigue du tome 3.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires