Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, tome 2 - Exil - Shannon Messenger

24558908

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 2/8 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 567
Prix : 15,00 € (broché)

Résumé

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une licorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparues, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… 

Mon avis

J'ai encore une fois adoré Gardiens des Cités Perdues ! J'adore cet univers et même si on ne peut pas dire que ce volume fait avancer grandement l'intrigue, elle met en avant de nouveaux lieux, de nouveaux animaux magiques, et des personnages un peu différents comparativement au premier.

L'intrigue ici tourne plutôt autour du fait de savoir ce que veut le Cygne noir à Sophie, et également s'il est possible que Sophie soit "défectueuse". En effet, il semblerait que ses pouvoirs ne soient pas au top.  

Il y a assez peu de nouveaux personnages, mais cela permet de creuser un peu plus ceux déjà présents. Comment dire que j'ai adoré le rapprochement avec Keefe ? J'aime beaucoup Alden également, qui est protecteur avec Sophie.

Dans ce tome on visite d'autres lieux comme le Bois des Errants qui est à la fois affreusement glauque et qui a une symbolique magnifique et triste au possible (oui j'ai versé ma petite larme) ; Exil, la fameuse prison où sont retenues les personnes ayant commis un crime dans le mondes des Elfes... 

De même, on va découvrir de nouvelles espèces de ce monde : les nains, mais aussi une alicorne (nommée Silveny et qui va causer quelques soucis à Sophie) ! L'univers de Gardiens des Cités Perdues n'a pas encore livré tout son potentiel ni tous ses secrets ! Et j'avoue, j'ai tellement hâte d'en apprendre encore plus ! Notamment sur les plats : ça me donne l'eau à la bouche (donnez-moi de la guimolles et des éclateroles !) !

La confiance que Sophie avait acquise auprès de ses amis va se retrouver brisée, tout comme la confiance en ses propres capacités : elle va douter de ses pouvoirs et de ses capacités. Le soutien de certains personnages l'aidera à avancer !

L'écriture est toujours super agréable et fluide, et c'est toujours très rythmé ! Vraiment, à chaque chapitre, il se déroule des choses et je ne me suis pas ennuyée. 

Mon avis 

Un second tome absolument génial (et ce n'est pas DU TOUT parce qu'il y a Keefe en avant, c'est faux), qui permet d'approfondir l'univers, les personnages... Lancez-vous !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires