Lecture VO : Cassidy Blake (tome 2), Tunnel of Bones

Informations 

Auteure : Victoria Schwab 
Éditeur VO : Scholastic 
Éditeur VF : Lumen
Genre : Fantastique 
Public : Middle-grade 
Nombre de tomes : 2/3 
Nombre de pages : 287 
Prix : env~ 10 € (broché)
Langue : Anglais

Résumé 

Trouble is haunting Cassidy Blake . . . even more than usual. 

She (plus her ghost best friend, Jacob, of course) are in Paris, where Cass's parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. Sure, it's fun eating croissants and seeing the Eiffel Tower, but there's true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs. 

When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -- and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger. 

And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever. 

Mon avis 

Ah Paris ! Paris et sa tour Eiffel, son musée du Louvre, ses cafés et... Ses histoires de fantômes ! J'ai davantage aimé ce second tome, beaucoup moins introductif que le premier, et surtout le fantôme de cette histoire m'a davantage plu comparativement au premier tome.

Cette fois-ci on se retrouve à Paris, pour que les parents de Cassie puisse tourner leur fameux reportage Inspecters sur les lieux les plus hantés du monde. 

Cassidy est très téméraire dans ce roman et plusieurs fois, j'ai eu envie de la retenir et de lui dire "MAIS TU VAS ECOUTER JACOB OUI ?". Mais évidemment, elle n'en fait qu'à sa tête maintenant qu'elle a compris le bu de sa capacité à voir les fantômes. Elle traverse le voile en ne laissant pas le temps à Jacob de terminer sa phrase. Et elle a le chic pour se mettre dans la panade, forcément ! Et Jacob tout patient qu'il est en tant que meilleur ami fantôme... J'aime toujours autant leur relation et j'ai également apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Jacob sur la fin (et oui enfin !). 

"It's hard to believe in ghosts, until you see one, and then it's gard not to." 

J'ai adoré le fantôme de ce roman, bien plus creepy que celui du premier à mes yeux ! Et puis bon... ON VA VISITER LES CATACOMBES ! LES CATACOMBES ! Bon il n'y a pas "que les catacombes". Mais en soit c'est déjà suffisamment flippant comme ça, alors ajoutez-y un petit fantôme et c'est fini ! D'ailleurs, il sera beaucoup plus ardu que le premier !

L'écriture est toujours aussi simple et fluide : pas de longues descriptions dans lesquelles on se perd et surtout, le rythme ici est plus rapide que dans le premier. J'ai apprécié les quelques mots français placés dans le texte (on est France, on speak pas tous English of course), maiiiiis, comme dans tous les livres anglais que j'ai pu lire et qu'il y a des passages/mots/termes en français et bien... Well done ! Il y a des coquilles... Sur les accents (en tout cas je ne sais toujours pas si c'est un défaut d'impression) et dans les participes passés. J'apprécie de voir cet effort (parce que je suis française, que j'aime qu'on fasse l'effort de connaître et/ou de parler ma langue qui est somme toute, difficile), et je ne vais pas trop m'attarder dessus parce qu'il y a beaucoup de termes français et je me dis "aller soit pas si rabat-joie, ça semble pas si grave au regard de tous les autres termes". 

"I see we have a skeptic in the house".

Mais sinon c'était génial ! Et je suis un peu dégoûtée d'attendre 2021 pour lire la suite (initialement prévue en août 2020 !).

Pour conclure

Une bonne suite avec un nouveau fantôme, une nouvelle ville et une équipe du tonnerre ! J'adore et je me procurerai la suite sans faute !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires