Avis lecture : Attirance criminelle tome 2

Informations livresques

Auteure : Jenn Guerrieri
Éditeur : Plumes du Web
Collection : Rubis
Genre : Dark Romance
Nombre de pages : 384
Nombre de tomes : 2/3
Tarif : 18,90 €

Résumé du tome 2 (spoilers !)

Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s'efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d'une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d'une rue quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux. Était-ce Evann ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s'installe. Comment aurait-il pu s’enfuir ? Voulant en avoir le cœur net, Maya va tenter par tous les moyens de le retrouver. Et pour découvrir la vérité, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit, quitte à mêler une fois de plus son innocence avec les ténèbres.

Mon avis

Je me souviens que l'histoire a été retirée de Wattpad et globalement, ce tome 2 correspond à tout ce que j'ai lu à l'époque (imaginez ma frustration de ne pas être parvenue au bout de l'aventure et d'avoir attendu que les tomes 2 et 3 soient sortis pour me replonger dans cette histoire) ! Néanmoins, j'ai apprécié trouver une psychologie encore plus poussée ainsi que quelques chapitres et scènes supplémentaires (en tout cas de mémoire, parce que bon, ça fait plus de 2 ans que j'ai lu cette partie sur Wattpad, je peux me tromper).

L'histoire débute un an après les événements du premier tome. On retrouve Maya Johnson qui poursuit ses études à la fac de Phoenix. Suite à son enlèvement, elle est devenue une sorte de bête de foire, se faisant dévisager par ses camarades ainsi qu'insulter... Pas la joie. Ses parents auraient préféré qu'elle ne retourne jamais à Phoenix et revienne chez eux, mais non, elle poursuit ses études pour marcher dans les pas de son frère et atteindre son rêve. Elle est toujours amie avec Kourtney la rouquine et fréquentent même des personnes de l'autre sexe (Comment ça Maya trompe Evann ?). 

Maya est toujours tourmentée par Evann : elle n'arrive tout simplement pas à l'oublier. Lorsque sa route va à nouveau croiser celle de son ravisseur, elle pensera qu'elle hallucine et ira même au devant des ennuis ! Toujours un peu naïve et crédule, et c'est pour ça qu'on l'adore, elle donne la réplique parfois, notamment au cours des dialogues explosifs et après de nombreuses réflexions qu'Evann lui envoie. 

Evann Black est sorti de prison (pas pour bonne conduite, faut pas pousser non plus) mais ses déplacements sont suivis à la trace. Il doit démanteler un réseau de proxénétisme pour le compte du FBI. Il est toujours fidèle à lui même : sarcastique, masquant ses émotions, charriant Maya plus que nécessaire (et avouons-le, on adore ça !). On découvre également un talent nouveau du criminel (outre le fait de 1. fumer comme un pompier et 2. mettre Maya mal à l'aise), ce qui permet de le montrer sous un nouveau jour et qu'il peut être passionné.

Leur relation ici souffle toujours le chaud et le froid, au grès de l'humeur d'Evann, qui se montre néanmoins beaucoup plus humain et surtout, montre une facette un peu plus fragile (déjà aperçue dans le premier tome, mais davantage mise en avant dans ce second tome).

L'histoire tourne essentiellement autour de la romance et des sentiments des deux personnages, ainsi que sur le passé d'Evann et les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le gang de Blackness Chockers. Cela nous le rend plus humain.

J'avais oublié que le texte était écrit au passé (je n'ai pas relu le premier avant d'attaquer ce second volume) pourtant cela n'entache en rien la lecture ! La plume est toujours prenante et les phases d'introspection sont très détaillées, mettant en avant la psychologie des personnages. Je regrette peut-être les répétitions du terme "champ visuel" (en tout cas ça m'a marqué mais peut être est-ce juste parce que je n'ai pas l'habitude de l'emploi de ces termes). Ce qui ne m'a pas empêché de bouffer ce livre en moins de 24h. Pour les grand(e)s frustré(e)s du premier tome, il y a des scènes olé-olé dans ce livre (je dis ça, je dis rien).

Pour conclure

Un second tome avec un peu moins d'actions mais plus de passion, des personnages d'horizons différents qui se tournent autour avant la collision et une écriture captivante.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires