Avis Lecture : Nevermoor (tome 2) : La mission de Morrigane

Informations

Auteure : Jessica Twonsend
Éditeur : Pocket Jeunesse
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 2/3 (à l'heure actuelle)
Nombre de pages : 518
Prix : 17,90 € (broché)

Résumé

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Mon avis

J'ai enchaîné directement avec le tome 2 de Nevermoor, bien curieuse de poursuivre l'aventure avec Morrigane, Hawthorne et Jupiter. Bien que j'ai trouvé le début de ce second tome un peu long, j'ai beaucoup aimé la seconde moitié où les événements s'enchaînent !

L'intrigue est intéressante puisqu'on se retrouve à enquêter sur de mystérieuses disparitions, tout en préservant le secret de l'unité 919 (celle dont fait partie Morrigane). Bien qu'encore une fois, j'ai trouvé l'intrigue un brin téléphoné (pour moi le coupable était évident), j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Wundereur et du plus vile de tous les Wundereurs !

J'ai bien aimé la Maison des Initiés et les intitulés des cours dispensés à l'unité 919 (qui ne sont pas sans me rappeler le nom de certains cours en plus alambiqués évidement de Harry Potter !). L'univers de Nevermoor est un peu plus approfondi, et j'ai adoré découvrir les fraudrues ! Cette fois-ci j'ai vraiment regretté qu'il n'y ait aucune carte dans le livre pour nous montrer au moins où se trouvent les différents quartiers qui composent Nevermoor.

J'ai eu un peu plus de mal avec Morrigane cette fois-ci. Peut-être parce que par moment, j'ai trouvé qu'elle était têtue et capricieuse. Pourtant c'est surtout parce qu'elle se sent incomprise et que les seules personnes à qui elle puisse se confier sont très souvent absentes. J'ai bien aimé découvrir les camarades de Morrigane, notamment Cadence que l'on apprend à apprécier. J'ai trouvé dommage que Jupiter soit moins présent (c'est surtout parce que j'adore ce personnage), mais c'est toutefois nécessaire au déroulement de l'histoire. 

Dans ce livre, c'est la loyauté qui est mise en avant. Morrigane et l'unité 919 deviennent une famille, des frères et sœurs, ainsi que toute la Société Wundrous. Tout du long, cette loyauté sera mise à l'épreuve : ils devront obéir à un maître chanteur afin d'éviter que le secret de l'unité ne soit éventé. Et tout du long, on perçoit le ressentiment de ses camarades et pourtant... S'ils n'obéissent pas ils sont tous mis à la porte de la Société Wundrous. C'est un choix extrêmement difficile pour des enfants (à mon sens) et pourtant j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai trouvé l'écriture un peu différente dans ce second volume. De plus, j'ai vu des petites coquilles qui m'ont un peu dérangé (choses que j'avais évité dans le premier tome, probablement parce que c'était une seconde édition du premier tome). Il me manquait toujours un peu de descriptions, notamment sur le physique des personnages. Pourtant, comme le premier, je l'ai lu très rapidement. 


Pour conclure

Un second tome mettant cette fois-ci en place l'école de Morrigane, une enquête prenante et un univers qui reste captivant.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires