Lecture VO : A Heart So Fierce And Broken

Informations

Auteure : Brigid Kemmerer
Genre : Fantasy, Romance
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 450
Prix : env~ 19 € (en hardback), 10 € (en paperback)

Résumé VO tome 2


Find the heir, win the crown.
The curse is finally broken, but Prince Rhen of Emberfall faces darker troubles still. Rumors circulate that he is not the true heir and that forbidden magic has been unleashed in Emberfall. Although Rhen has Harper by his side, his guardsman Grey is missing, leaving more questions than answers.

Win the crown, save the kingdom.
Rumored to be the heir, Grey has been on the run since he destroyed Lilith. He has no desire to challenge Rhen--until Karis Luran once again threatens to take Emberfall by force. Her own daughter Lia Mara sees the flaws in her mother’s violent plan, but can she convince Grey to stand against Rhen, even for the good of Emberfall?

The heart-pounding, compulsively readable saga continues as loyalties are tested and new love blooms in a kingdom on the brink of war.


Mon avis (spoiler)

J'avais beaucoup aimé le premier tome (A Curse So Dark And Lonely), mais je n'ai pas retrouvé les personnages que j'avais appris à aimer dans le premier. De plus, j'ai eu l'impression d'avoir une redite du premier tome, en moins bien, avec un rythme mou et des personnages trop passifs à mon goût (ils subissant l'histoire et ne prennent pas de décisions).

On poursuit cette histoire dans la peau de Grey qui a découvert à la fin du premier tome qu'il était l'héritier du trône. Pour sa survie ainsi que pour protéger les royaume d'Emberfall, il a choisi de vivre cacher. Evidemment, son identité sera découverte et il lui faudra fuir.

L'histoire nous donne a voir le point de vue de Grey et de Lia Mara, un nouveau personnage du royaume de Syhl Shallow.

J'ai adoré avoir le point de vue de Grey qui était un de mes personnages préférés ! Il est très calme et réfléchi et le fait qu'il se considère encore comme un guardsman montre à quel point il a beaucoup de mal à accepter son nouveau rôle. Il n'est plus obligé de prendre les ordres et peut même se permettre d'en donner.

Lia Mara est particulière et pour être honnête, je n'ai pas forcément aimé avoir son point de vue. Elle est bonne à donner des conseils qu'elle n'applique pas, et sa gentillesse est vue comme une faiblesse par sa mère et reine, Karis Luran, qui dirige son royaume par la peur. Elle est cependant observatrice et intelligente et certains passages sont vraiment intéressants.

Tycho et Iisak sont des personnages que j'ai adoré !

Malheureusement, Harper et Rhen, que j'avais appris à apprécier au cours du premier roman sont aux abonnés absents, outre le fait qu'ils deviennent étrangers à ce que je savais d'eux... 

L'univers est davantage tourné politique. On en découvre un peu plus sur le royaume d'Emberfall ainsi que sur les autres peuples qui vivent que le territoire. De plus, le royaume de Sylh Sallowh a un système politique particulier et à la fois similaire à celui d'Emberfall.

Globalement, le livre se lit bien, mais j'y ai trouvé des longueurs inutiles. La moitié du livre, il y a beaucoup d'introspections redondantes qui ne m'ont pas plu. Et la fin est très rapide... Le rythme est saccadé et j'ai fini par le lire en diagonale avant de retrouver un intérêt sur les 60 dernières pages. 

Pour conclure

Un second tome davantage politique avec beaucoup de longueurs, mais de nouveaux personnages sympathiques.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires