Avis lecture : Thorngrove ~ Cécile Guillot

Informations

Auteure : Cécile Guillot
Éditeur : Lynks 
Genre : Horreur
Résultat de recherche d'images pour "thorngrove cécile guillot""Nombre de tomes : One-shot
Nombre de pages : 269
Prix : 14,90 € (broché)


Résumé

Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.


Lorsque Madeline débarque à dans une petite ville du Wisconsin et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. 
Et lorsque sa sœur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...


Mon avis

Le premier truc qui m'a plu dans ce roman c'est la couverture : je la trouve absolument sublime ! J'ai passé un bon moment avec ce livre. Enfin bon... angoissant serait plus convenable. J'ai adoré suivre l'enquête de Madeline sur le manoir de Thorngrove. L'intrigue est bien menée et la tension et la peur grimpent crescendo. Je regrette néanmoins une  petite chose : la fin un peu rapide.

On suit principalement Madeline, une adolescente imprégnée de colère, qui débarque à Oakgrove avec sa mère et sa petite sœur, Meadow. La jeune fille a perdu tous ses repères et sur les dents et déteste d'office ce "trou pourri". Elle a choisi de se construire une carapace te de changer de style vestimentaire, s'habillant tout de noir, à un caractère de cochon... Elle se distingue très clairement (ou sombrement vu qu'elle est toujours habillée en noir) de Meadow qui est assez particulière. De deux ans sa cadette, cette demoiselle joue encore à la poupée et semble un peu simplette, ce qui lui vaut d'être repousser à l'école, ainsi qu'un petit tour chez différents psys... Madeline tente à tout prix de protéger Meadow des rumeurs et mauvais traitements qu'elle pourrait avoir à subir, ce qui peut la rendre un peu étouffante. 

Je regrette un peu que les quelques personnages secondaires ne soient pas davantage exploités (Blaine, Crystal...). Je les ai trouvé assez peu présents, bien qu'ils soient tout de même travaillés.

L'histoire se déroule à Oakgrove, une petite ville pluvieuse du Wisconsin à proximité de Madison, où Madeline souhaite ardemment retourner.

J'ai adoré lire ce roman qui est très bien écrit. De plus, les fins de chapitres ont une typologie graphique vraiment sympathique et qui évolue et prend de l'ampleur au fil des chapitres.

L'écriture est assez immersive et addictive (je l'ai lu en une demi-journée). L'ambiance est vraiment très sympathique et les descriptions assez visuelles, comme si les photos défilaient sous mes yeux. J'ai une petite déception pour la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide. 


Pour conclure

Un roman angoissant à l'ambiance intéressante et une intrigue sympathique : à lire pour Halloween !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires