Avis Lecture : Horizons #2 Déroute et des ruines ~ Lysiah Maro

Informations

Auteure : Lysiah Maro
Éditeur : Inceptio Editions 
Genre : SF, Dystopie
Nombre de tomes : 2/4
Nombre de pages : 336
Prix : 18,90 € (broché), 7,99 € (ebook)


Résumé

Du sang et des larmes. C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappé, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui, elle n'est plus seule. Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

Avis personnel

Après un premier tome où j'en suis ressortie mitigée, j'ai poursuivis sur ce second tome et j'ai adoré ! Rien que le titre de ce tome m'a fait sourire : Déroute et des ruines.

On reprend l'histoire là où on l'a laissé dans le premier tome. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que les numéros de chapitres se poursuivent, plutôt que de recommencer au numéro 1, qui permet de dire qu'on reprend directement à la suite (mais ce n'est que mon ressenti personnel). Ainsi Xalyah tente de retourner dans un groupe de survivants qu'ils ont quitté au précédent volume pour obtenir des informations pouvant lui servir pour sa vengeance.

Le personnage de Xalyah, qui était un Terminator dans le premier tome, voit sa carapace se fissurer pour nous montrer une jeune femme déjà fortement éprouvée par des événements antérieurs ce qui fait qu'elle devient beaucoup plus attachante, puisqu'elle éprouve des émotions fortes et violentes, comme des pulsions sanguinaires ! Elle ne souhaite s'attacher à personne mais on sent que sa relation de survie avec Khenzo met ses convictions à rudes épreuves.

Khenzo la soutient et ne la laisse pas une seule fois tombée (sauf si elle glisse dans un trou, mais bon c'est différent), et ce, malgré le caractère de cochon de notre héroïne ! Il est blessé par ce rôle et cette distance qu'elle s'efforce de maintenir entre eux ce qui fait qu'on s'attache forcément à lui.

L'univers s'enrichit encore un peu, notamment du côté des événements historiques et aussi des forces armées militaires. On comprend un peu mieux l'agencement de tous ces éléments, bien que les réponses continueront à affluer dans les tomes suivants.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai lu ce livre en une journée (en faisant des trucs à côté). Dès que je le posais à la fin d'un chapitre, j'avais envie de m'y replonger : l'écriture est légèrement différente du premier volume, mais sans doute est-ce dû à mon attachement pour Xalyah qui s'est développé. L'auteure sait nous tenir en haleine et surtout, sa plume est addictive ! Les explications sont claires, notamment pour tout ce qui concerne les notions d'histoire et de politiques (vous sentez que je n'étais clairement pas la plus assidue et attentive à ces cours ?).

Avec cette fin, je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite des aventures de Xalyah !  Je sens qu'elle va encore s'attirer tous les ennuis de la Terre... Heureusement que le tome 3 m'attend patiemment !

Pour conclure

Un second tome qui nous en dévoile davantage sur Xalyah, des événements un peu moins phénoménaux, mais une histoire qui gagne en profondeur !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires