Lecture VO : Crown of Feathers

Informations

Auteure : Nicki Pau Preto
Éditeur : Feiwel & Friends
Genre : Fantasy
Langue : Anglais
Nombre de pages : 342
One-Shot
Prix : 18€ (relié), 9€ (broché)

Résumé VO

I had a sister, once…


35715518In a world ruled by fierce warrior queens, a grand empire was built upon the backs of Phoenix Riders—legendary heroes who soared through the sky on wings of fire—until a war between two sisters ripped it all apart.
I promised her the throne would not come between us.

Sixteen years later, Veronyka is a war orphan who dreams of becoming a Phoenix Rider from the stories of old. After a shocking betrayal from her controlling sister, Veronyka strikes out alone to find the Riders—even if that means disguising herself as a boy to join their ranks.
But it is a fact of life that one must kill or be killed. Rule or be ruled.

Just as Veronyka finally feels like she belongs, her sister turns up and reveals a tangled web of lies between them that will change everything. And meanwhile, the new empire has learned of the Riders’ return and intends to destroy them once and for all.
Sometimes the title of queen is given. Sometimes it must be taken.

Crown of Feathers is an epic fantasy about love’s incredible power to save—or to destroy. Interspersed throughout is the story of Avalkyra Ashfire, the last Rider queen, who would rather see her empire burn than fall into her sister’s hands.


Mon avis

J'avais reçu ce livre dans une des box littéraires anglophones : Owlcrate. J'ai oublié le thème mais je me souviens combien j'étais heureuse d'avoir eu CE livre. Puis... Ce dernier a dormi dans ma PAL pendant longtemps... Et je l'ai enfin lu !

On nous propose de suivre trois personnages : Veronyka, Tristan et Sev. Le personnage majoritaire est Veronyka. C'est une jeune fille qui vit avec sa sœur, Val, au tout début du roman. Au départ elle m'a semblé un peu passive : seule sa sœur prenait des décisions et faisait des trucs pour leur permettre de survivre. En plus Val, vous allez la détester (sans rire, moi j'ai eu envie de la tuer cette saleté ! Oui je suis polie). Passé un certain événement, Veronyka va se prendre en main et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à l'apprécier. Elle n'est pas une victime qui se plaint, elle se prend en main et joue de beaucoup de chance, avec son caractère plutôt facile et sa personnalité, elle se lie facilement d'amitié, un mot qu'elle va découvrir et apprécier.

Tristan est un apprenti Rider, Phoenix Rider. C'est le plus attachant de tous. Il s'efforce de faire de son mieux pour qu'on lui attribue des responsabilités, il a une pression phénoménale sur les épaules et il a une peur ancrée en lui. C'est celui que j'ai préféré ! 

Pour finir, Sev est un soldat de l'empire (c'est celui que j'ai le moins aimé suivre, et j'ai trouvé que son point de vue n'apportait que peu à l'histoire). Il se retrouve à suivre les ordres, mais n'étant pas au placé dans la hiérarchie, il ne sait pas trop ce qu'il fait là (et moi non plus).

L'univers est très riche, parfois un peu trop pour moi, surtout sur le début de l'histoire pour tout ce qui concerne le contexte historique. Néanmoins, à la fin du roman, on dispose d'une timeline ainsi que des personnages historiques de l'histoire qui aide à la compréhension (ainsi qu'à montrer la richesse de l'univers). J'ai adoré qu'il y ait deux types de mages : les animages, qui peuvent communiquer avec les animaux, et les shadowmages, qui sont des animages "plus", mais ce don est beaucoup plus rares. J'ai adoré les phénix et leur naissance, leur croissance, leur lien... 

Crown of Feathers traite de sujet comme l'amitié et l'espoir. De comment faire pour reprendre sa vie en main lorsque l'on a tout perdu, et du fait également d'être soi-même, de ne pas jouer un rôle dans sa personnalité. 

Enfin, l'écriture est un peu... Désordonnée à mon goût. Cela peut être dû à la fatigue que j'ai ressenti suite à mes journées... Je pense qu'il faut un bon niveau de langue pour se lancer dans ce roman, surtout par rapport à la structure des phrases parfois longues. Le vocabulaire est assez redondant, et une fois que l'on dispose des bases, on parvient à comprendre assez facilement. J'ai toutefois ressenti certaines longueurs au cours de ma lecture.

Pour finir

Un chouette univers de Fantasy avec des PHÉNIXS ! Des personnages travaillés et une bonne intrigue avec un twist final qui pourra surprendre !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires