Coup de cœur : Heartstopper tome 2

Informations

Auteure : Alice Oseman
Genre : Romance, LGBT, tranche de vie
Éditeur VO : Hodder
Éditeur VF : Hachette (à paraître en mars 2020
Nombre de pages : 272
Nombre de tomes : 2/? (le tome 3 sort en février, de mémoire il y en aurait 7)

Prix : environ 13 € (Broché)


Résumé VO 

Nick and Charlie are best friends. Nick knows Charlie's gay, and Charlie is sure that Nick isn't.

But love works in surprising ways, and Nick is discovering all kinds of things about his friends, his family ... and himself.

Heartstopper is about friendship, loyalty and mental illness. It encompasses all the small stories of Nick and Charlie's lives that together make up something larger, which speaks to all of us.

This is the second volume of Heartstopper, with more to come.


Mon avis


J'avais eu un tellement gros coup de cœur pour le premier tome, que j'étais totalement dévastée et en manque de cette histoire. Quand une amie sur Instagram (Sandra si tu passes par ici ;)) m'a dit que je pouvais lire la suite sur le site où l'auteure publie son roman graphique, tapas (non non ce n'est pas un site de bouffe !), j'ai sauté sur l'occasion et lu les 3 tomes suivants sans m'arrêter ! Je l'avais quand même (déjà) commandé en version papier et quel plaisir de retrouver Nick et Charlie ! Surtout après cette fin de tome 1 qui m'avait laissé le cœur complètement en miettes... 

On retrouve ainsi Charlie directement à la suite du premier tome, qui a dormi moins de deux heures, et il s'en veut cruellement... Charlie est complètement dévasté, il pense que par sa faute, il a gâché son amitié avec Nick. C'est sans compter sur ce dernier, qui va le surprendre de bien de façon dans ce second volume, qui va venir tout arranger !

Nick (et nous aussi par la même occasion) en apprend un peu  plus sur Charlie et son passé, son quotidien... On sent que son envie de le protéger des personnes qui le maltraite montre son profond attachement à Charlie.

Ils sont tellement adorables, l'histoire est tellement joliment racontée et les thèmes sont toujours abordés avec force et douceur... J'A-DO-RE ! C'est une superbe lecture doudou, et je vous jure, parfois (souvent), je me dis que je regrette de ne pas être un mec et de les retrouver dans ce livre (manque de bol, j'ai deux chromosomes X + un caractère de mec, vous pensez que ça passe ?).


Le livre traite toujours de la différence mais également de pardon et d'excuses. L'histoire se poursuit et la romance prend un peu plus de place, tout en plaçant ces personnages dans leur quotidien.

Les dessins sont toujours aussi mignons et beaux, et l'histoire addictive. Le niveau de langue n'est pas extrêmement compliqué, le vocabulaire employé étant constitué de mots de tous les jours. Je conseille vraiment ce genre de format pour les personnes qui souhaitent débuter la lecture VO, car souvent les illustrations sont suffisamment explicites et permettent la compréhension.


Pour conclure

Un second volume de cette histoire toute douce magnifique ! Un véritable baume et coup de cœur !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires