Avis Lecture : Les Aigles de Vishan Lour ~ Pierre Bottero

Informations

Auteur : Pierre Bottero
Genre : Jeunesse, Fantasy
Édition : Rageot
Nombre de pages : 91
One-shot / Nouvelle
Prix :  11,50 € (Broché), 8,99 € (epub)


Résumé


Plume est une Ombre.

Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?


 

Mon avis

J'ai eu la chance de gagner ce livre à un concours organiser par l'éditeur. J'avoue que ce n'est pas un livre de Pierre Bottero qui m'intéressait particulièrement et si je ne l'avais pas gagné au concours organisé par l'éditeur, je ne l'aurais très probablement pas acheté. 

J'ai lu les deux trilogies d'Ewilan ainsi que les Âmes croisées et j'avais beaucoup aimé. Que dis-je ? A-DO-RÉ ! Les Aigles de Vishan Lour dispose d'un bordereau "pépite" (cf image de couverture de l'article) et malheureusement, pour moi c'est une déception. Je comprends parfaitement l'engouement d'avoir une œuvre d'un auteur phare comme Pierre Bottero. Mais j'ai trouvé que ce petit livre manquait de descriptions et de détails qui me permettent de m'attacher aux personnages. Je comprends qu'on ne va pas modifier un livre alors que son auteur est décédé mais toute la fanfare autour de ce livre, j'ai du mal à me l'expliquer à part par la nostalgie.

L'intrigue est justement le début d'une histoire qui a très probablement été pensée plus vaste. Néanmoins l'aventure contée ici se suffit à elle-même et la fin plus ouverte nous permet d'imaginer ce que vivront les personnages.


Les personnages manquent de profondeur à mon sens, ce qui faisait la richesse de l'auteur, surtout Plume. Toutefois l'intrigue est plutôt sympa et l'univers l'est tout autant. Mais ça ne suffit pas pour moi... 

L'univers est une petite portion d'un grand tout. Les Chevaliers du Vent, chevauchant d'immense aigles, ont un rôle de conseiller du roi : j'ai trouvé cette idée géniale. 

J'ai trouvé l'écriture assez plate et que globalement l'ensemble manquait d'émotion. C'était sans doute trop simple pour moi au niveau de l'écriture...

Pour conclure

Une lecture sans plus. Si vous aimez vraiment Pierre Bottero, je vous invite plutôt à lire ses autres œuvres que celle-ci ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires