Avis Lecture : Ryvenn, tome 3, La Bataille de New York

Informations

Auteure : Jupiter Phaeton
Genre : Fantastique
Nombre de tomes : 3/4
Nombre de pages : 309
Auto-édité
Prix : 15 € (Broché), 5,99 € (ebook)


Résumé


Catherine règne sur New York.



La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.


S’il est encore possible de reprendre la cité…

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Jupiter Phaeton pour sa confiance et l'envoi de ce tome.

L'histoire débute là où on l'a laissé à la fin du tome 2 (Le Loup de Stony Point). On poursuit cette aventure et les personnages n'ont que peu de répit ! L'intrigue tourne essentiellement autour de la capacité de Ryvenn et de ses amis à récupérer New York des mains de Catherine. Ryvenn et ses alliés vont donc tenter de rassembler un maximum de personnes de leur côté afin de mener récupérer la ville qui ne dort jamais.

Et cette fin ! Les fameuses fins jupitériennes... L'auteure a encore une fois brisé mon petit cœur et j'ai eu les larmes aux yeux !

On se retrouve à nouveau dans les baskets de Ryvenn (et de Rana, ne l'oublions pas !). J'aime toujours autant les phases d'introspection de Ryvenn, les échanges qu'elle peut avoir Rana sont parfois assez... Cassants !

On retrouve également toute la clique : Cassie, Ari, Leo, Arthur, Cécilia, Caleb, Matteo, saru, Eryna (bon ok je m'arrête là)... Qui forment au final un groupe soudé, bien que les adultes veuillent parfois mettre les enfants/adolescents à l'écart de la prise de décisions.

Il y a également un nouveau personnage qui fait son entrée : il s'agit d'Ulrich ! Bien qu'il semble au premier abord un peu benêt, cet homme détient un sacrée pouvoir. Ses réactions sont imprévisibles, mais donnent envie de le protéger.

L'univers est toujours le même, bien que l'on navigue entre Newark, le Montana et New York. Les tensions entre les magiciens et les loups-garous sont très présentes. New York se voit vidée de sa population, les Normaux prenant la poudre d'escampette pour ne pas subir le nouveau régime imposé par Catherine...

L'écriture de Jupiter Phaeton est toujours aussi prenante : j'ai lu ce livre sur deux journées, mais j'aurais pu ne pas m'endormir pour le terminer ! Les événements s'enchaînent en laissant assez peu de répit aux protagonistes qui au final, sont constamment sur les nerfs !

J'ai trouvé que c'était une sorte de tome de transition pour nous amener vers le dénouement (recrutement et entraînement de nouvelles recrues, etc...). Mais il s'y passe tout de même beaucoup de choses !

Pour conclure ?

Un troisième tome où les événements s'enchaînent pour essouffler les personnages et nous avec ! 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires