Informations livresques
Auteure : Aurélie Wellenstein
Éditeur : ScrineoGenre : Fantasy
Nombre de pages : 400
One-shot
Prix : 16,90 €
Résumé
Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à
un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du
monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels
le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps
et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à
rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés
destinés à tuer ou être tués.
Commence alors
une course contre le temps, où les amis d'hier devront rester forts et
soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue ? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même ?
Mon avis
L'histoire est intéressante puisque l'on suit trois adolescents, amis de toujours, Ivar qui est apprenti forgeron, Oswald l'apprenti herboriste et Kaya apprentie couturière. Ces trois jeunes gens décident de partir chasser sur les terres du Jarl, un seigneur de leur pays, car la famine ravage leur force. Malheureusement, ils se font surprendre et se font juger très durement : ils sont envoyés à Hadarfell, sur la terre des homme-bêtes (ou berserkirs), où ils doivent ingérer un ver (un lehring) qui finira par les transformer en berserkirs au bout de sept jours.On suit Ivar, le jeune forgeron. Il a à cœur la protection de ses deux amis, qu'il s'efforce de protéger. Néanmoins, cela est tout de même agaçant par moment, puisque, bien qu'il ait une carrure robuste, il reste un adolescent. Oswald est très timoré et suit ses amis uniquement pour ne pas rester seul. Enfin Kaya, la jeune femme, est sans doute la plus téméraire puisqu'elle pousse les deux garçons à partir chasser ce qui leur coûtera le châtiment dont ils écopent.
J'ai beaucoup apprécié l'univers, ainsi que traverser des environnements assez différents : le cœur d'une forêt, un chemin de montagne, le village... Cette peur des berserkirs est présente dès le début et la peur ressentie par les personnages vis-à-vis de leur transformation se comprend : ils ne veulent pas devenir des monstres sans conscience.
J'avoue que l'aspect de la transformation animale m'a beaucoup plu, car ce n'est pas quelque chose qui se fait au fur et à mesure, mais plutôt sous forme de pulsion bestiale, liée à des sentiments forts. Je regrette tout de même que ce ne soit pas justement plus diffus, même si certains des personnages gagnent des attributs animaux au fil des jours, et qu'ils deviennent plus susceptibles au fil des jours.
L'écriture est toujours aussi fluide et c'est quelque chose que j'apprécie grandement. La précision des descriptions et des différentes scènes est captivante. Cependant, j'ai eu du mal avec le personnage principal, qui bien qu'étant très protecteur avec ses amis, l'est sans doute beaucoup trop à mon goût, étouffant par conséquent ses acolytes.
Une lecture intéressante à laquelle je n'ai malheureusement pas accroché...
0 Commentaires