Avis lecture : Elvira Time, Back in Time ~ Mathieu Guibé

Informations livresques

Auteur : Mathieu Guibé 
Titre : Elvira Time Saison 3 - Back in Time
Éditeur : Éditions du Chat Noir
Collection : Féline 
Genre : Fantastique 
Nombre de pages : 200
Nombre de tome : 3/4
Prix : 14,90€

Résumé

Couverture Elvira Time, intégrale, saison 3 : Back in timeIl fut une époque pas si lointaine où Elvira Time n’était pas encore la chasseuse de vampires radicale, mais une ado normale. Enfin de qui se moque-t-on ? Elvira n’a jamais été normale, mais elle incarnait une joie de vivre palpable. Elle abordait l’aube du lycée en parfaite reine des élèves, fière et forte comme son père, l’impayable mercenaire qui surprotégeait sa fille, qu’il avait pourtant élevée au rang de tueuse. Une tueuse avec une soif de sang trop grande – un comble pour une chasseuse de vampires me direz-vous. L’impatience et l’impulsivité d’Elvira ont mis en marche des rouages qui n’étaient pas encore bien huilés, écrasant bon nombre de grains de sable dans l’opération…

Je fus le témoin de sa descente aux enfers, un acteur de son combat pour ne pas sombrer, le spectateur de sa renaissance. Ces pages sont mes mémoires, le récit de ma vie, allié de la plus badass des héroïnes. Hier et à jamais, je serai son meilleur soutien.

Je me nomme Jericho Kaynes et je serai toujours présent pour rattraper le Temps perdu.

Mon avis

Cette histoire se déroule avant Elvira Time, Dead Time, et l'on y suit cette fois-ci Jericho, le meilleur ami de notre héroïne chasseuse de vampires qu'est Elvira. Grand geek dégingandé, introverti et que les amis du petit copain d'Elvira tolèrent à grand peine...

L'intrigue est donc antérieure aux événements qui surviennent dans le premier tome (oui c'est un tome 3 qui se passe avant !). On découvre ainsi une Elvira populaire (difficile à croire quand on voit son tempérament), c'est même la diva du lycée ! Elle forme le couple parfait avec Vince, celui dont toutes les filles sont amoureuses (le cliché parfait !). Les événements qui se déroulent dans ce volume qui vont faire d'elle la tueuse de vampires que l'on aime (enfin que j'aime, parce que vous n'avez peut-être pas encore lu ce roman !). 

Le personnage de Jericho est très différent de celui d'Elvira : il est introverti et très observateur, geek et joue du sarcasme. C'est un personnage qui est très protecteur avec Elvira alors que c'est très certainement elle qui a le plus de muscles et qui le défend toujours. Il est vraiment très attachant, je l'ai tout simplement adoré ! 

On retrouve également Shinta, qui suit sa formation du tueur de vampires auprès du père d'Elvira. On recroisera également certains autres personnages qui formeront plus tard l'Elvigang.

L'écriture de ce roman est toujours aussi addictive. Mathieu Guibé arrive à provoquer des éclats de rire (si ce n'est pas des fous rires), tout comme à nous arracher des larmes.

Anecdote lecture : J'ai adoré lorsque le père d'Elvira se présente à Vince, son petit ami !

En bref ?

Un préquel réussi, avec un personnage plus qu'attachant, pour retracer les balbutiements de la folle aventure de notre tueuse de vampires préférée : Buffy Summers Elvira Time !

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires