Avis lecture : Ryvenn tome 2, Le Loup de Stony Point

Informations livresques

Auteure : Jupiter Phaeton
Auto-édité
Genre : Fantastique
Nombre de tomes : 2/4
Nombre de pages : 308
Tarif : 15 € (livre papier), 5,99€ (ebook)

Résumé

Deux mois.
Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.
Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.
Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.
42844929. sy475

Mon avis

J'ai adoré retrouver Ryvenn dans ce second tome ! Merci beaucoup à l'auteure (oui je dis "auteurE" et non "autrice" et j'assume !) pour son envoi ! Le premier tome avait été un fabuleux coup de cœur, et bien que celui-ci n'en soit pas un, j'ai clairement adoré et plus qu'apprécié ma lecture !

Dans ce volume on retrouve Ryvenn deux mois après les événements et le cliffhanger affreux (n'est-ce pas ?) de Jupiter Phaeton. Pour rappel : Ryvenn est une empathe, pourtant elle possède également du sang de loup-garou dans ses veines. Va-t-elle se transformer ? Va-t-elle conserver son pouvoir une fois la première transformation survenue ? Ou vont-ils disparaître aux bénéfices du loup ? Ce sont quelques unes des questions qu'elle se pose. Et il va y en avoir d'autres. Bien d'autres !

L'intrigue principale de ce roman se porte sur une série d'enlèvements, dont Ryvenn suit l'enquête avec la meute de Stony Point. Seuls des enfants de famille riches d'anciens cartels sont enlevés et ils ne disposent d'aucun élément pour retrouver les kidnappeurs. Pourtant, ce n'est pas la seule intrigue que l'on retrouve dans ce roman, mais pour ne pas spoiler, je m'arrête à la principale. On va de révélations en révélations au cours de la lecture de ce livre, et cela prépare également à la suite (enfin, j'imagine, ne l'ayant pas encore lu).

Pour une empathe, Ryvenn n'est parfois pas à l'écoute des sentiments des autres et est parfois un peu naïve, ce que j'aime beaucoup. Elle n'utilise pas son don à foison en ne respectant pas les autres, mais avec parcimonie. Elle a toujours un caractère bien trempée, avec son sarcasme et ses réflexions qui font sourire, bien que j'ai trouvé ces dernières un peu moins présentes. 
J'aime énormément le personnage de Greg, un peu bourru, un peu (beaucoup) grognon, ce qui est dû au fait qu'il soit un loup-garou. C'est lui qui dirige l'enquête et, avec son caractère de dominant, on sent qu'il a l'habitude de se faire obéir. 

Globalement tous les personnages sont travaillés, certains sont attachants, d'autres détestables à souhait !

L'univers est toujours bien travaillé avec les mages, les loups-garous, les cartels, les FAF... Et tout cela à New York ! On reste essentiellement à New York et on alterne entre des lieux connus comme inconnus : le lycée de Ryvenn et ses camarades, le territoire de la meute, et on ira même visiter la Statue de la Liberté !

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive, et les remarques sarcastiques sont toujours là ! Globalement c'est un très bon second tome, bien qu'il prépare le terrain pour la suite. 

En bref ?

Un second tome toujours aussi bien écrit et addictif, une intrigue qui prend de l'ampleur et des personnages travaillés : que demander de plus ? 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires