Lecture VO : A Curse So Dark and Lonely

Informations livresques

Auteure : Brigid Kemmerer
Éditeur : Bloomsbury
Édition : Fairyloot, Box Beauty & the Beast
Langue : Anglais
Nombre de pages : 477
Nombre de tome : 1/2

Résumé

Fall in love, break the curse.

It once seemed so easy to Prince Rhen, the heir to Emberfall. Cursed by a powerful enchantress to repeat the autumn of his eighteenth year over and over, he knew he could be saved if a girl fell for him. But that was before he learned that at the end of each autumn, he would turn into a vicious beast hell-bent on destruction. That was before he destroyed his castle, his family, and every last shred of hope.

Nothing has ever been easy for Harper Lacy. With her father long gone, her mother dying, and her brother barely holding their family together while constantly underestimating her because of her cerebral palsy, she learned to be tough enough to survive. But when she tries to save someone else on the streets of Washington, DC, she’s instead somehow sucked into Rhen’s cursed world.

Break the curse, save the kingdom.

A prince? A monster? A curse? Harper doesn’t know where she is or what to believe. But as she spends time with Rhen in this enchanted land, she begins to understand what’s at stake. And as Rhen realizes Harper is not just another girl to charm, his hope comes flooding back. But powerful forces are standing against Emberfall . . . and it will take more than a broken curse to save Harper, Rhen, and his people from utter ruin.
Résultat de recherche d'images pour "A Curse So Dark and Lonely"

Mon avis

Ce livre est une réécriture du conte de la Belle et la Bête, mon conte préféré ! Je ne vous dis pas la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai vu la fairyloot box avec ce thème !

Tout d'abord, l'histoire se place à Emberfall, un monde technologiquement moins développé que le notre où vit le prince Rhen, victime d'une malédiction de Lilith, qui le fait se transformer en monstre. Ce dernier vit dans un château ensorcelé avec son garde du corps Grey. Chaque début de saison, Grey a l'opportunité de venir dans notre monde pour enlever une jeune fille afin de briser la malédiction. Comme dans le conte, pour rompre le sortilège, le Prince doit aimer et être aimé en retour. C'est à cette occasion que Grey va rejoindre son monde avec Harper, une jeune femme pleine de ressource. C'est donc à elle de tenter de briser la malédiction.

Harper est une jeune fille téméraire habitant Washington DC avec sa famille. Elle est pleine de surprises et n'est pas la jeune fille parfaite comme l'est Belle. En effet, elle a un sacré caractère et ne mâche pas ses mots et boite (suite un évènement qu'elle raconte dans le livre). Le prince Rhen n'est pas aussi froid qu'on le pense et est beaucoup plus humain que ce qu'il nous donne à voir. Je l'ai trouvé très attachant, bien que très antipathique au début. Grey, le garde personnel du prince Rhen, le dernier qui est resté à son côté et qui capable de traverser le voile séparant notre monde de celui d'Emberfall. Il obéit à chaque ordre du Prince suite à son vœu de garde, et on pourrait le trouver idiot d'obéir ainsi aveuglément à son prince. Toutefois, il est extrêmement réfléchi et c'est un des personnages que j'ai adoré dans ce livre.
Lilith, la sorcière qui a maudit Rhen, ne m'a malheureusement pas plu, ni convaincu. Elle m'a semblé être méchante pour qu'il y ait un méchant à l'histoire (ou alors je n'ai pas compris son histoire de vengeance).

J'avoue avoir apprécié (et pas qu'un peu !) que l'histoire prenne son temps. Les personnages ne tombent pas amoureux l'un de l'autre tout de suite, au contraire ! Harper est plutôt sur ses gardes vis-à-vis de ses ravisseurs ! Mais plus le temps passe, plus elle se rend compte qu'ils n'ont pas mauvais fond. De plus, la jeune fille boite en permanence mais elle ne voit pas cela comme une tare : elle surmonte de très nombreux obstacles malgré cela. C'est une battante et je pense que l'on doit tous avoir un peu de "Harper" en nous.

L'écriture est globalement fluide même si j'avoue avoir eu quelques petites difficultés avec le vocabulaire, mais l'essentiel des mots reviennent fréquemment et au final, je comprenais le sens des phrases, ce qui est essentiel.

Pour conclure

Un très bon premier tome de cette réécriture de la Belle et la Bête, bien que j'attende la suite avec impatience !

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Oui la suite!... en 2020 T-T

    PS : Si ça peut t'éclairer. Lilith c'est une p*te qui prend pour excuse le massacre de ses semblables pour faire de la merde, c'est tout. Des fois y a des cons sans raison \__( °-°)_/

    RépondreSupprimer