Avis lecture : Let the Storm Break

Informations livresques

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de pages : 436
Nombre de tome : 2/3
Tarif : 15 €

Résumé

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !

Mon avis : La tempête se prépare...

La suite de Let the Sky Fall de Shannon Messenger, où l'on retrouve de nouveau Vane et Audra, nos deux sylphes. Vane est toujours dans la vallée de Coachella, où il apprend à mieux maîtriser les vents avec son armée : la Garde. Il se pose énormément de questions sur le départ d'Audra, puisqu'il compte les jours depuis qu'elle est partie. Audra est partie pour se remettre en question tout d'abord, puis, lorsqu'elle prend la décision de revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un mystérieux individu, qui va l'aiguiller sur l'origine de la puissance de Raiden. La guerre se prépare, Raiden souhaite toujours obtenir le pouvoir des quatre vents et son esprit tordu fomente des plans abominables pour atteindre son objectif !

Ce deuxième volume m'a tenu en haleine puisque l'on ressent la pression qu'à Vane sur les épaules : apprendre les différentes façons de contrôler les vents, se faire entendre (car il est le roi des sylphes, même si ce rôle ne lui plaît), et son angoisse pour Audra dont il n'a aucune nouvelle. De même, Raiden lui envoie chaque nuit des vents l'empêchant de se reposer : chaque fois que Vane s'endort, il fait d'atroces cauchemars ! Il devient alors difficile pour lui de supporter la pression de son rôle de sylphe, ainsi que de sa vie humaine. Audra culpabilise de son côté pour plusieurs raisons, et lorsqu'elle se décide à revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un individu qui était sensé être mort depuis longtemps ! Dévastée par les révélations de ce personnage, Audra se décide à investiguer dans la Vallée des Morts, le QG de Raiden et ce qu'elle y découvre la répugne. Lorsqu'enfin, Vane et Audra sont réunis, ils ne peuvent en profiter et doivent se préparer à lutter contre la nouvelle armée de Raiden...

L'écriture de Shannon Messenger est toujours aussi prenante et haletante, ce second tome se lit tout comme le premier : d'une traite !

En bref 

Une suite qui nous tient encore une fois en haleine, maîtriser par une auteure dont l'écriture est simple et rafraîchissante !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires