Avis Lecture : La Légende des Quatre, tome 4 : Le clan des aigles ~ Cassandra O'Donnell

Informations

Auteure : Cassandra O'Donnell
Éditeur : Flammarion jeunesse
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de pages : 432
Nombre de tomes : 4/4
Prix : 15 €

Résumé

Après une terrible guerre meurtrière, l'héritière du clan des aigles tente de protéger les siens d'un ennemi interne. Les hommes ne pouvant plus contenir leur nature animale, les yokaïs sont condamnés à disparaître. Il faut apprendre à s'entraider pour avoir une chance de survivre.

Mon avis

A la suite du tome 3, j'ai enchaîné directement sur ce quatrième et dernier tome. Afin de ne pas trop spoiler, je vais rester assez large.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les messages qui sont véhiculés, ainsi que le changement d'avis de certains personnages, qui avec le recul, se sont rendus compte que la méthode employée n'était peut-être pas la bonne.

J'aime beaucoup moins le traitement des personnages ici : le premier tome nous les montrait énormément, et plus on avance, moins on a de détails sur eux, ce qui fait que l'évolution de certains (et notamment la romance) paraît trop abrupte. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé la romance, mais plutôt la tournure de celle-ci, qui déboule (avouons-le) de nulle part.

Hormis le petit "lasers" sortit d'on ne sait pas trop où (je rappelle que c'est un univers de Fantasy et que je doute qu'ils sachent ce que sont des lasers), le livre se lit très bien (et même d'une traite, si je ne m'étais pas écroulée de fatigue dessus xD).

En ce qui concerne la fin (toujours sans spoiler promis), je trouve qu'elle est un peu précipitée et qu'elle apporte certes une finalité, mais qui pourra être un peu "décevante".

Bref, j'ai tout de même passé un très chouette moment sur cette saga (sinon je ne les aurais pas enchaînés), et si je ne suis pas nécessairement d'accord avec les parties pris de l'autrice, j'ai apprécié cette histoire.

Des bisous ~ 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires