Avis Lecture : La Légende des Quatre, tome 2 : Le clan des tigres ~ Cassandra O'Donnell

Informations

Auteure : Cassandra O'Donnell
Éditeur : Flammarion jeunesse
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de pages : 428
Nombre de tomes : 2/4
Prix : 15 €

Résumé

La guerre contre les hommes est imminente.
Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Mon avis

Lire ce tome deux était devenu un besoin limite vital (oui j'exagère mais j'avais très très très envie de lire la suite XD). Et, si j'ai adoré replonger dans cet univers et retrouver ses personnages, je suis un brin déçue par la direction que prends la romance.

On retrouve donc nos quatre héritiers des Yokaïs : Maya (héritière des Lupaïs), Bregan (héritier des Taïgans), Nel (héritière des Rapaïs) et Wan (héritier des Serpaïs). A nouveau, ils vont se retrouver à devoir collaborer afin d'empêcher les humains de leur nuire.

J'ai adoré retrouver les personnages qui sont tous attachants. Après les événements du premier tome, ils doivent subir les conséquences de leurs décisions. Chacun a eu (ou non) un châtiment et j'ai apprécié que cela soit différent entre les clans. Et c'est justement cela qui est un peu au cœur du roman : la gestion au sein des divers clans et les différences.

J'aimais beaucoup Maya et Bregan dans le premier tome (ils avaient une place assez centrale), et j'avais espoir qu'ils aient tous voix au chapitre ici (de manière plus ou moins équitable) : ce n'est pas forcément le cas. Si Wan n'était que peu présent (ou en tout cas, présent dans la seconde moitié du premier tome), il est ici davantage présent : certes j'aime beaucoup le caractère de ce personnage, mais je ne suis pas forcément "satisfaite" de la manière dont on essaie de nous le faire voir. C'est un Serpaï, un animal au sang-froid (vraiment hein), et un tueur qui est très sarcastique : et j'adore (le côté sarcastique hein, pas le fait que ce soit un tueur sans cœur). Mais essayer de nous le faire passer pour une sorte de badboy au grand cœur... Pas certaine que ça me convienne xD.

J'étais prévenue : la romance prend une autre direction et je ne suis pas forcément hyper emballée. L'alchimie que j'aimais entre les deux personnages, et qui fonctionnait à merveille dans le tome 1, est ici... absente. De plus, on nous a rappelé à plusieurs reprises que si Maya tombait amoureuse : c'était définitif. Or là, on a l'air de vouloir revenir en arrière... Bref : je doute que c'était la direction prévue au départ.

Sinon le livre se lit toujours aussi bien, c'est fluide, dynamique et rythmé, bien que ça manque par moment de petits détails à mes yeux. J'ai également eu un peu de mal avec une expression très actuelle qui se retrouvait dans ce monde de Fantasy (exemple : gagner au loto) car je doute que les personnages de ce monde sache ce que c'est.

Bref, j'ai adoré retrouver cet univers et ces personnages et me joindre à leur quête, même si je ne suis pas forcément en adéquation avec la direction prise par la romance.

Des bisous ~ 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. "Mais essayer de nous le faire passer pour une sorte de badboy au grand cœur..."
    Yo y a tous les otome games qui se sentent visés là Julie! Ils demandent à être indemnisés pour la blessure!

    "De plus, on nous a rappelé à plusieurs reprises que si Maya tombait amoureuse : c'était définitif."
    Mais oui mais tu comprends? Maya n'est pas comme les autres. Ca change tout. *vois mes yeux en train de rouler dans leur orbite*

    RépondreSupprimer