Lecture VO : Shadowblack (Spellslinger #2) ~ Sebastien De Castell

Informations

Auteur : Sebastien de Castell
Éditeur VO : Hot Key Books
Éditeur VF : Éditions Gallimard
Titre VF : L'antimagicien, L'ombre au noir
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 2/7
Nombre de pages : 352
Prix : ~10 € (broché VO), 17 € (broché VF)


Résumé VO

It's a few months since Kellen left his people behind. Now aged sixteen, Kellen is an outlaw, relying on his wits to keep him alive in the land of the Seven Sands. He misses home, he misses family and more than anything, he misses Nephenia, the girl he left behind.

Then he meets Seneira, a blindfolded girl who isn't blind, and who carries a secret that's all too familiar to Kellen. Kellen and Ferius resolve to help - but the stakes are far higher than they realise. A Shadowblack plague is taking hold - and Kellen can't help but suspect his own people may even be behind it.

Mon avis

Retrouver Kellen, sur les routes avec Reichis et Ferius, 4 mois après Spellslinger... C'est toujours aussi génial !

J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier qui se focalise moins sur le worldbuilding et davantage. L'intrigue se tourne plutôt sur une nouvelle enquête, qui met en avant cette fois-ci une épidémie de Shadowblack. Les personnages vont donc essayer de trouver les origines et surtout comment et pourquoi cette épidémie survient. Bien que certains éléments soient peut-être un peu évident (à mon goût toujours), j'ai vraiment adoré car on découvre vraiment un univers plus sombre que ce qu'on avait au départ. On est happé par l'action dès les premières pages ! 

Ferius et Reichis me font toujours sourire avec leurs interaction entre-eux, mais aussi avec Kellen ! L'apparition de nouveaux personnages montrent également que la voie des Argosi que Kellen tente d'appréhender (à l'aide de nombreuses phrases obscures de notre Argosi préférée) n'est pas aussi évidente que ce qu'il pense.

L'écriture est toujours captivante, j'adore l'humour et le sarcasme de Kellen, les dialogues entre les personnages qui m'arrachent un sourire ou un rire. Bref : j'adore !

Des bisous ~

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires