Avis lecture : Le Parfum de la Trahison (tome 2) ~ Erin Beaty

Informations

Auteure : Erin Beaty
Éditeur : Lumen Editions
Genre : Fantasy, Romance, YA
Nombre de tomes : 2/3
Nombre de pages : 538
Prix : 16 € (broché) 


Résumé

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...

Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...

Mon avis

Pour une fois qu'un tome 2 de trilogie n'a pas le rôle maudit de "tome de transition". Ce tome 2 est teeeeeellement biiiiiiien ! Meilleur que son grand frère ! C'était génial ! L'intrigue, les personnages, le rythme, l'écriture, même la romance... J'ai tout adoré !

On reprend quelques mois après les événements du premier tome : Sage est devenue la préceptrice de la famille royale. En plus des cours qu'elle donne, elle prend également des cours de combat avec l'armée. Lorsqu'Alex revient à la Capitale, il se retrouve à devoir former une nouvelle unité de combat et à enquêter à la frontière sud du pays. Vous connaissez l'entêtement de Sage ? Evidemment qu'elle va trouver un moyen de le suivre !

Ce tome est très tourné vers la politique entre les divers pays qui composent l'univers et c'est absolument GÉNIAL ! On apprend plein de choses sur les différents habitants de ces pays, leurs histoires politiques, leurs coutumes (j'ai adoré celles de Casmun, le pays limitrophe au sud est)... Moi en tout cas j'ai adoré !

Sage est toujours aussi observatrice et têtue (je pense qu'elle est pire qu'une mule de ce côté-là). Mais elle est également combative quand il le faut et surtout, ce que j'apprécie c'est qu'elle est intelligente et un brin manipulatrice, il faut bien l'admettre.

Alex est tout aussi buté (ils se sont quand même bien trouvé ces deux-là xD) et on voit bien qu'il n'est pas sorti indemne des événements du premier tome. Ça le pèse et il veut tellement protéger Sage que ça en a blessé mon petit cœur ! De même, les responsabilités qu'il a et les résultats qu'il obtient lui font prendre des risques inconsidérés.

Les personnages secondaires ont également une place importante dans les interactions avec ces deux personnages, et j'avoue, j'en voulais pluuuuus ! Ils sont là pour remettre nos deux têtes brûlées sur le "droit" chemin, ou en tout cas, ils essayent de les raisonner, mais pas que.

La romance, boudiou ! J'ai adoré ! On sent qu'ils s'aiment et que leurs disputes les déchirent mais ils sont parfois tellement égocentriques ! Et pourtant, ils continuent de s'aimer. C'est quelque chose que l'on voit assez peu dans les romans YA où la finalité c'est "d'être en couple". Ici, ils le sont et ça pète parce qu'ils ont leurs opinions, et ils se rabibochent... Enfin bref, la vie de couple, ce n'est pas un long fleuve tranquille !

L'écriture... Dois-je vraiment avouer en toute honnêteté que j'ai lu ce roman en une journée ? Oui ! C'est addictif, c'est rythmé et on ne veut pas lâcher le roman jusqu'à savoir ce qu'ils va arriver aux personnages ! Genre vraiment, je l'ai lu quasiment d'une traite, j'étais même plus capable de me dire "encore un chapitre"...

En bref ?

Ce tome 2 est encore meilleur que son grand frère : action, intrigue politique, personnages attachants, écriture fluide et addictive, romance crédible... A LIRE ABSOLUMENT !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires