Lecture VO : A River of Royal Blood (tome 1) - Amanda Joy

Informations

Auteure : Amanda Joy
Éditeur : Pumtan 
Genre : Fantasy
Public : YA
Nombre de tomes : 1/? 
Nombre de pages : 351
Prix : env~ 20€ (broché)
Langue : Anglais

Résumé

An enthralling debut perfect for fans of Children of Blood and Bone set in a North African-inspired fantasy world where two sisters must fight to the death to win the crown.

Sixteen-year-old Eva is a princess, born with the magick of marrow and blood--a dark and terrible magick that hasn't been seen for generations in the vibrant but fractured country of Myre. Its last known practitioner was Queen Raina, who toppled the native khimaer royalty and massacred thousands, including her own sister, eight generations ago, thus beginning the Rival Heir tradition. Living in Raina's long and dark shadow, Eva must now face her older sister, Isa, in a battle to the death if she hopes to ascend to the Ivory Throne--because in the Queendom of Myre only the strongest, most ruthless rulers survive.

When Eva is attacked by an assassin just weeks before the battle with her sister, she discovers there is more to the attempt on her life than meets the eye--and it isn't just her sister who wants to see her dead. As tensions escalate, Eva is forced to turn to a fey instructor of mythic proportions and a mysterious and handsome khimaer prince for help in growing her magick into something to fear. Because despite the love she still has for her sister, Eva will have to choose: Isa's death or her own.

A River of Royal Blood is an enthralling debut set in a lush North African inspired fantasy world that subtly but powerfully challenges our notions of power, history, and identity.

Mon avis

J'ai reçu ce livre dans une box de la Fairyloot et on ne peut pas dire que la couverture m'ait particulièrement emballée ah-ah ! Et pourtant, le résumé me plaisait bien. Je savais que cela allait être une lecture un peu dense et difficile, et c'était le cas, en plus d'être assez sympathique, sans être transcendant non plus. 

L'intrigue est plutôt pas mal même si elle n'est pas très originale. Les rivalités entre héritiers du trône, un sujet que j'ai beaucoup vu en Fantasy, mais qui est assez bien amené puisque dans ce roman : c'est un combat à mort qui va opposer les deux héritières pour l'accession au trône. 

L'univers est vraiment original ! Le système de magie (magick) est recherché et se compose de différentes choses selon l'espèce des personnages. Il y en a 4 : les humains, les bloodkin, les fey et les khimaer. L'histoire de ce monde est également captivante !

J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé le personnage principal qu'est Eva, mais j'ai adoré les personnages secondaires comme Aketo et Baccha ! J'ai trouvé dommage que certains... Disparaissent quasiment du livre par moment.

J'ai eu énormément de mal avec l'écriture, notamment à discerner les liens entre les paragraphes. Je l'ai trouvé assez lourde et plus d'une fois je me suis sentie un peu perdue (mais j'étais également très fatiguée alors peut-être n'étais-je pas suffisamment concentrée). Je ne le conseille pas comme premier roman VO si vous voulez vous lancer parce que j'ai trouvé que le style était assez lourd et qu'il y avait tout de même pas mal de vocabulaire à acquérir.

Pour ma part, c'est une bonne lecture mais pas transcendante non plus. Je lirai la suite parce que je suis intriguée par la fin et que l'univers m'a vraiment beaucoup plu.

Pour conclure

Un premier tome avec un univers complexe et intéressant, une intrigue qui tient la route et des personnages secondaires vraiment appréciables.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires