Avis lecture : Elvira Time, Jail Time (tome 2) - Mathieu Guibé

Informations livresques

Auteur : Mathieu Guibé 
Titre : Elvira Time Saison 2 - Jail Time
Éditeur : Éditions du Chat Noir
Collection : Féline 
Genre : Fantastique 
Nombre de pages : 220
Nombre de tome : 2/4
Prix : 14,90€

Résumé

« Pour certains, le lycée, c’est l’enfer. Pour moi, la situation s’est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m’invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité.

Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s’en mêlent : je n’ai certainement pas besoin d’une réorientation gouvernementale quant à l’intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s’il m’est dorénavant interdit d’exploser un ou deux de ces petits vampires à collier.

Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d’aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l’admettre, ces gens sont loin d’avoir tort… »

Mon avis

Juste un petit conseil : lisez ce volume avant le tome 3 (où l'histoire se déroule avant les événements des tomes 1 et 2). Comme ça vous ne vous spoilerez pas une partie de l'histoire ;).

L'intrigue de ce second volume est centrée sur l'insertion d'un Toléré, un vampire qui s'est fait recenser auprès du Gouvernement, au sein de l'enceinte de lycée d'Elvira, en tant que professeur. Celle-ci voit cette nouvelle d'un œil mauvais et pense dès le départ que ce professeur ne sera qu'un suceur de sang comme les autres, qu'offre le buffet du lycée ! A-t-elle raison ? Ou tort ? De mystérieux événements vont peut être lui donner raison...

J'aime toujours autant Elvira qui utilise le sarcasme comme une arme et une défense. Ses répliques m'ont fait beaucoup sourire ou rire, car elle a tendance à trancher dans le vif. Toujours fonceuse, elle utilise son pieu avant de faire tourner ses neurones... Heureusement que Ludwig et Belinda sont là pour lui faire entendre raison ! Car oui, ils sont toujours de la partie et Elvira n'arrive pas à s'en débarrasser (mais le souhaite-t-elle vraiment ?). 

Comme je l'ai dit précédemment, cette fois-ci c'est l'arrivée d'un Toléré qui vient chambouler le quotidien d'Elvira. Les Tolérés étaient évoqués dans le premier volume, mais l'un d'eux sera présent en chair et en os dans l'enceinte du lycée de notre tueuse.

Ce second tome se lit tout aussi bien que le premier. L'écriture est toujours aussi bonne et les nombreuses références à la culture Geek sont toujours présentes et l'humour fonctionne toujours bien. 

En conclusion ?

Une bonne suite aux aventures d'Elvira Time, avec une intrigue qui prend de l'ampleur et des sarcasmes à foison !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires