Avis lecture : Le Cycle de Barcil : Gienah la Mercenaire

Informations

Auteur : Jean-Marc Dopffer
Genre : Fantasy 
Nombre de pages :38 (version imprimée)
Prix ebook : 1,99 €
Prix livre papier : 6,96 €
Auto-édité
Nouvelle

40782655. sy475 Résumé

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d'aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d'or, elle aime sa vie d'errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.

Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s'accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l'un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l'aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au cœur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages... qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L'Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié... et cupidité ?
L'amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ses nouvelles du Cycle de Barcil.

Cette nouvelle découpée en 6 chapitres, nous présente un nouveau personnage du Cycle de Barcil : Gienah la Mercenaire. Je conseille de lire cette nouvelle avant Yencil le Stratège, pour une continuité temporelle.

On alterne entre deux personnages : Linn, un Nain chargé de s'emparer d'un trésor gardé par un dragon et Gienah, une Elfe aguerrie qui affectionne sa liberté et les joyaux.

Linn et son escorte doivent donc récupérer des gemmes dans l'objectif de fabriquer des couronnes jumelles pour renforcer l'alliance entre les deux peuples Nain et Elfe. Gienah se retrouvera aux côtés de son ancien compagnon d'armes, moyennant une contrepartie financière (c'est une mercenaire tout de même !) pour l'aider à compléter sa noble mission.

Gienah est une Elfe indépendante rêvant de liberté. C'est un personnage féminin fort et combattif que j'ai beaucoup aimé retrouvé ici. Sa liberté ne s'achète pas que ce soit par de l'or, des joyaux ou un trône. Elle reste fidèle à elle-même et à ses principes !

L'univers continue de s'enrichir, et l'on comprend l'étendue de ce dernier, ou on peut tenter de l'imaginer. Des dragons, des trolls, des orques et j'en passe pour le bestiaire, de nombreux Dieux avec chacun un attribut particulier, des contrées différentes... Un univers de Fantasy très riche ! Il ne manque plus qu'une chose : une carte pour nous en montrer l'étendue !

Je reste à chaque fois bluffée par le talent de l'auteur de nous conter ses histoires en un faible nombre de pages tout en nous relatant le passé de chaque personnage, en maintenant un rythme haletant ainsi que des descriptions des personnages et de l'environnement visuelles et précises !

Pour conclure

Si vous aimez la Fantasy et les univers riches, je vous invite fortement à lire le Cycle de Barcil !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires