Avis Lecture : Gardiens des Cités Perdues, Le Livre des secrets (tome 8.5) - Shannon Messenger

Informations

Auteure : Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Genre : Fantasy
Public : Jeunesse
Nombre de tomes : 9/9 (parus à ce jour) 
Nombre de pages : 
Prix : 17,00 € (broché)


Résumé du tome 8.5

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l'héritage de son fils, qu'elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l'Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l'effet n'est pas immédiat, loin de là, et le garçon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l'atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

Après ce coup de théâtre qui a marqué le tome 8 de Gardiens des Cités perdues, un opus tout particulier de la série vous attend ! Plongez alternativement dans la subjectivité de Keefe et dans celle de Sophie pour découvrir la suite immédiate du volume 8, soit près de 300 pages de l'histoire de nos héros, avant un tome 9 qui s'annonce décidément épique !

Découvrez, en supplément, les secrets de la série Gardiens des Cités perdues, au travers de dizaines d'illustrations originales en couleurs et d'une exploration de l'univers foisonnant de la série : carte du monde, présentation complète des personnages, introduction aux sorts et aux objets magiques... La lecture de ce petit trésor sera indispensable à tout fan de la série !
 

Mon avis

Ce livre se découpe en deux parties distinctes : 
  1. Des informations liées aux divers personnages, à l'univers et à l'intrigue (à jour dans le tome 8, donc attention aux spoilers !), agrémentées de plusieurs illustrations (absolument magnifiques soit-dit en passant) : on obtient ainsi un résumé conséquent des informations de la saga ;
  2. Un roman court se déroulant à la suite directe du tome 8.
Ainsi la première partie permet de se remettre à jour (surtout lorsqu'on a une mémoire de poisson rouge comme la mienne). En plus des fiches de chaque personnage, on peut également avoir le dossier médical de notre héroïne qui est conséquent depuis qu'elle a débarqué dans les Cités Perdues, mais aussi le dossier disciplinaire de Keefe. D'ailleurs : comment vous prononcer ce prénom : "Kéfé" ou "Kiif" ? Et bien l'auteure propose une liste de prononciation des prénoms sur la façon dont elle prononce le nom de ses personnages.

Outre les personnages, on a également un bestiaire, un inventaire de tous les élixirs, des espèces intelligentes, des plantes... Bref ! L'univers regorge d'informations et ce livre permet de compiler l'ensemble. Un must-have pour les étourdis et les fans de la saga.

De plus, des nombreuses illustrations sont présentes (certaines en couleur sur des pages entières, d'autres en noir et blanc dans le corps de texte) : on découvre ainsi le visage de certains personnages (que pour ma part, je ne voyais absolument pas comme ça), mais aussi certaines plantes et surtout... Certains plats ! Donnez-moi de la guimolle !

La deuxième partie nous replonge directement dans l'histoire et une petite nouveauté : on alterne le point de vue de deux personnages ! La saga étant entièrement du point de vue de Sophie, je doute que la voix du deuxième personnage sera dans le tome 9 et certaines scènes seront probablement réécrites du point de vue de notre héroïne. Mais j'ai apprécié le rythme et surtout l'attitude de Sophie ici. Cela m'a donné un peu plus envie de poursuivre, le tome 8 ayant été une petite déception pour moi.
 

En bref ?

Un roman incontournable pour tous les fans de la saga, qui permet également de se remémorer les informations avant la sortie du prochain (et dernier) tome.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires